Home » Lifestyle » Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

en devenant maman

Être maman, c’est sans aucun doute le plus joli des métiers, c’est partager son corps pendant 9 mois et accepter de consacrer sa vie à une autre personne que soi. Mais vous avait-on prévenues qu’en devenant maman vous pourriez oublier une partie de vos habitudes, de vos fondamentaux et de vos certitudes ? Que ces petites choses que vous aimez tant, ne seraient plus qu’un vaste rêve vous caressant l’esprit avant de s’envoler de nouveaux vers d’autres horizons ?  Mais quelles sont les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman?

Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman ( et votre façon de la voir )

Les 15 commandements de la maman

1 – Les grasses matinée, tu oublieras : Ce petit être tellement innocent, tellement craquant.. Se révélera être un réveil nocturne. Et pour vous sentir en forme à 20 h, vous irez au lit…

Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman
2 – Le vomi tu sentiras : ce doux moment qui n’est autre que celui de donner le biberon ou le sein à bébé se transformera en véritable fiasco quand le dernier pull que votre chéri vous a offert se retrouvera avec une jolie tache blanche et une odeur nauséabonde. Merci les régurgitations !
3 – Un nouveau langage tu parleras : la tuture, un dodo, papa Noël, la teuteute… Tant de petits mots simples que vous utiliserez chaque jour.. Parce que même si vous vous êtes promis de ne pas tomber dans le “gaga”, vous utiliserez ce langage que vous seule comprendrez.

4 – À la cuisine, tu t’initieras : Fini les pizzas et les fast-foods à tout-va. En tant que maman, vous allez devoir cuisiner quotidiennement pour nourrir ces petites bouches affamées. Et n’oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !

5 – Le père Noël tu feras : Même si il n’a pas été sage, et que vous avez du crier toute l’année, vous achèterez les cadeaux tant convoités du petit. Vous devrez trouver des endroits improbables pour cacher les cadeaux et aucun lutin ne vous viendra en aide pour l’emballage des cadeaux… Triste réalité

6 – Les rouleaux de papiers toilettes tu jetteras : Quand ce n’est pas le papier qui se fait lapider en une journée, ce sont les rouleaux qui traînent dans les toilettes. Celui que tout le monde regarde, mais aussi celui que personne ne jette. Vous vous résignerez donc à le jeter vous-même après moult passage des membres de la famille devant celui-ci.

Papier toilette maman

Et puis, il grandissent…

7 – Les sorties tu freineras : Un petit café en terrasse, une soirée entre copines, un long week-end en amoureux ! N’y pensez plus.. Vous devrez coucher les enfants à 20 h et enchaînerez les allers-retours à l’école pendant la journée. Vos nouvelles sorties se résumeront à traîner le caddie de courses dans Auchan et les allers chez le médecin.

8 – Des devoirs de nouveau tu feras : Le temps est venu pour vous de mettre vos enfants à l’école, et de reprendre en même temps qu’eux les bases des mathématiques et de français.. Il vous perdra peut-être au moment de retravailler le théorème de Pythagore ! Mais bonne figure vous garderez

9 – 10 fois tu te répéteras : Fais ta chambre, range ta culotte, mange tes frites, finis tes devoirs… Vous pourrez vous initier à ” la répétition fixe la notion “

10 – Stressé tu deviendras : Léo est tombé de la table, et Léa a disparu dans le rayon jouet.. Chaque jour offrira sa petite dose de stress, mais rapidement vous vous y habituerez.

Maman, quel doux métier…

11 – Tes parents tu comprendras : Vous les avez trouvé trop injuste, trop sévère, trop vieux ! Devenir parents, c’est comprendre ce qu’on leur a reproché et se dire que finalement, ils n’étaient pas si durs que ça.

12 – La télévision tu pleureras : Netflix, tant convoité ne vous sera accessible que la nuit ! Les matins seront rythmés par les dessins animés qui dureront 16 h au lieu de 16 minutes. Et quand arrivera l’heure, cette heure devenue inespérée.. Vous vous endormirez.

13 – Des sucreries en cachette tu mangeras : Kinder, bonbons à la banane… En devenant parents, vous aurez une cachette spéciale ” pas pour les enfants ” parce que même si gâter les enfants est un plaisir du quotidien, le chocolat c’est quand même pas négociable.

Kinder maman

14 – Des dessins animés tu regarderas : Dora vous apprendra à parler Anglais, pendant que la Paw Patrol, vous apprendra à sauver la poule de la voisine… Finalement, ne serait-ce pas une bonne chose ?!

15 – Un nouvel alibi tu auras : Si vous n’avez pas envie d’aller à l’anniversaire de Marion… Léo sera malade. Et si tonton Jean t’invite au concert de Marc Lavoine.. Léa sera malade ! Finalement, être parent n’a t’il pas son petit lot de consolation ?

Malgré ces 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman fortement exagérés, la maternité est la plus belle des choses qu’une femme puisse connaître. L’amour, l’affection que nous porte nos enfants n’a pas de prix ! Et même si, vous avez abandonné certaines de vos convictions.. Vous êtes des mamans qui déchirent !

Si dans cet article, vous vous êtes reconnu, je vous invite à le partager et à nous dire ce qui a changé pour vous depuis que vous êtes devenues des wonder-mamans.

Maman Licorne & Cie

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager: