Home » Lifestyle » 5 idées de publications pour booster sa page Facebook

5 idées de publications pour booster sa page Facebook

Booster sa page Facebook

Tu es l’heureuse ( ou heureux )  propriétaire d’une page Facebook, mais après l’euphorie des premières semaines, des premiers mois, tu ne comprends toujours pas pourquoi tes ” fans ” se trouvent sur la liste des abonnés absents ? Ne nous le cachons pas, en premier lieu le réseau social bloque la visibilité de beaucoup de pages ! Et c’est un cheval de bataille, une lutte sans merci pour être vu par un minimum de tes abonnés, et encore plus dur, pour avoir de l’interaction ! Mais avant d’abandonner, avant de te démotiver, as-tu essayé de poster ces publications permettant de booster sa page Facebook ?

Booster sa page Facebook en 5 étapes !

  • Les publications personnelles

Des personnes te suivent, oui, mais te connaissent-ils vraiment? Il existe des dizaines peut-être des centaines de pages concurrentes à la tienne, tu dois te démarquer, te confier ! Parle un peu de toi, de ce que tu aimes, de ce que tu n’aimes pas également. Discute de sujets qui peuvent toucher, des sujets où tes fans peuvent s’identifier ! Ils n’ont nullement besoin de voir ton salon sorti tout droit d’un catalogue Coté Maison, ni de voir tes assiettes SO DIET. Parle-leur de ta vie, mais parle leur à cœur ouvert. Sois naturelle, soi toi-même !

  • Les citations

Si tu aimes les citations, n’hésite pas à en partager. Il en existe des milliers : amour, vie, amitié, pensées positives… Les gens aiment les citations, celles qui les inspirent, celles qui les motivent !( Et Facebook aime le partage !

Résultat de recherche d'images pour "citations positives"

  • Booster sa page Facebook = Visuels soignés 

Le réseau social de référence quand on parle de visuels, ne nous le cachons pas, c’est le grand et célèbre Instagram. Mais ! Oh oui, il y a un mais Être sur Facebook ne signifie pas ” poster n’importe quoi ” ! Une bouteille de mayonnaise sur fond noir, une photo de ton chat floue, ou encore une photo de ton bout de tarte aux pommes grignotés au trois-quart… NO WAY !! Tu ne peux pas ! Soigner ses visuels, c’est susciter l’envie de te suivre, ces photos sont vues par beaucoup de personnes, elles se doivent d’être a minima correcte.

 

  • Les sondages 

Facebook aime les sondages ! Et les abonnés aussi. Le call to action est d’autant plus simple au vu du peu de temps qu’il demande. Un vote et la personne peut passer à autre chose, car c’est cela Facebook, attirer l’œil le plus rapidement possible ! Un abonné ne s’attardera pas sur ta publication, il ira là où son œil le mène ! Aide-le, les sujets sondages sont tellement vastes qu’il va falloir puiser avant d’arriver à court d’inspiration.

  • Les jeux concours

J’aurai pu ne pas le mettre, mais c’est une évidence, si ton but est de faire augmenter ta communauté (et plus rapidement que naturellement) un concours de temps à autre, peut s’avérer être très utile ! Encore une fois, fais attention à ce que tu proposes, fais attention à respecter les règles de la communauté Facebook et fais attention à ton visuel ! Une paire de boucles d’oreille portée attirera plus l’œil qu’une paire de boucles d’oreille posées sur un lit ou à même le sol !

Booster sa page facebook

 

BOOSTER SA PAGE FACEBOOK, EN RÉSUMÉ : 

L’algorithme de Facebook change souvent, et seul lui, a le secret ! Tu dois essayer de trouver de nouveaux contenus à publier, de chercher à attirer la curiosité de ta communauté. Propose leur un contenu unique, innove… C’est en essayant que tu réussiras à déterminer la stratégie qui correspond à ta page Facebook. Prends soin à proposer un contenu tant qualitatif que quantitatif, et à choisir privilégie toujours la qualité ! Essaie encore et encore et comme nous aimons nous le répéter entre copines : qui veut, peut !

As-tu des soucis de visibilité Facebook ? Arrives-tu a engager ta communauté Facebook ?

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. 3 mars 2020 / 11 h 07 min

    Merci pour cet article ! C’est justement ma problématique, j’ai beaucoup de mal à partager sur Facebook car j’obtiens peu de retour. Je n’arrive pas à savoir ce qui plait ou pas… Je vais essayer de me forcer, poser des questions, partager plus notre quotidien… A voir !

    • 3 mars 2020 / 11 h 11 min

      Merci pour ton retour ! En ce moment, je t’avoue que c’est très compliqué pour énormément de monde 😱. Mais même si tu as l’impression de parler dans le vent, il faut continuer… Et ne pas abandonner 🙂

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.