Accrobranche & orientation : Le grand défi vous promet une journée d’aventure

Parc accrobranche en Vendée

Partir en vacances, c’est déjà une chance énorme. Mais si en plus tu as l’occasion de tester le plus grand parc d’accrobranche de l’Ouest situé en Vendée : Le grand défi, alors tu as la chance d’avoir eu des vacances au top du top ! 

Le plus grand parc d’accrobranche de l’Ouest nous a ouvert ses portes

Le grand défi, accrobranche, aventure

 

Cet année, comme l’année dernière nous avons choisi la Vendée comme destination de vacances. Parce que ses paysages sont à couper le souffle mais aussi parce que la Vendée regorge d’activités à faire en famille. Nous avons donc choisi de tester le grand défi, le plus grand parc d’accrobranche de l’Ouest. Prévois une bonne journée afin de t’y rendre parce que même si l’accrobranche est l’activité principale. Tu pourras tester beaucoup d’autres choses, qui raviront petits et grands 

Accrobranche et activités du parc pour les amateurs de frissons et d’aventures

L’accrobranche : Faisons un point sur les parcours accessibles dès l’âge de 2 ans. Plusieurs niveaux de difficultés, allant des pitchouns ( jaunes ) au parcours défi ( noirs ) . Soit 29 parcours, avec pour plus de frissons 26 tyroliennes passantes au dessus des étangs. À savoir que pour la sécurité de tous, un système de ligne de vie continue est mis en place, il permet de ne jamais pouvoir se détacher une fois un parcours commencé. Autant dire le top pour les troutrouilles comme moi. 

Le grand défi, accrobranche, parcours orientation

Le paintball : On ne le présente plus, mais il faut noter que le parc du grand défi propose le plus grand Paintball de Vendée ! Différents terrains et différents niveaux, même les enfants y trouverons leurs comptes. Et s’éclateront à partir de 6 ans ( le matériel est bien sur adapté à leurs âges )

Paintball le grand défi

Le galactic laser : Tu connais le laser game ? Alors viens tester le galactic laser, qui reprend le même principe, mais en extérieur. Un décor futuriste, un vaisseau à protéger, entre famille ou amis. Le parc le grand défi présente sa nouveauté à essayer de toute urgence.

Le quick jump : Grands frissons assuré ! Viens te jeter dans le vide du haut d’une tour en bois de 18 mètres. 

Parc accrobranche Vendée

 

L’explor game : basé sur le concept de l’escape game, une activité unique en France, car celle-ci se déroule également en extérieur. Viens résoudre la prophétie de la forêt à partir de 6 ans. Encore une fois, le parc adapte le matériel et les énigmes en fonction de l’âge des participants 

 

Les activités pour un moment plus détente 

Les parcours d’orientation : Accessible dès l’âge de 6 ans, sortez les cartes et les boussoles et envoler vous à la recherche de panneaux et de balises cachés dans le parc pour y résoudre des énigmes avec différents niveaux de difficultés. Petits et grands aimeront ce parcours digne d’une grande aventure colombesque.

Parcours d'orientation, accrobranche

Le disc golf : Un parcours de 18 trous en plein air. 1 kilomètre de parcours. Viens défier tes amis dans cette superbe aventure. Rires garantis ++

Disc golf vendée, accrobranche

La ballade en poneys : Accessible dès l’âge de 2 ans, une ballade en poney de 15 minutes ravira les petits comme les plus grands. Une façon de découvrir la forêt en profitant un maximum du calme. 

Les plus du parc : 

Un snack : Pour les petites et grosses faims parce que oui, ça creuse.
Les espaces fumeurs : Oui il est toujours agréable de le savoir. 
Rencontre avec les animaux : Plusieurs animaux se trouvent à l’intérieur du parc, un plus pour les enfants qui ont adorés.

Le grand défi en Vendée

Un camping se trouve également à coté du parc de quoi profiter pendant plusieurs jours.

Accrobranche, parcours, Quick Jump : Mon avis : 

Ce parc est tout simplement fantastique, nous n’avons nullement le temps de s’y ennuyer. Les parcours et activités sont diversifiés et accessible pour la plupart dès le plus jeune âge ! Quant à la sécurité, ça a été un point fort de cette journée. Maman inquiète et qui aime être rassuré, le parc a conquis mon petit cœur mais pas que…

Les enfants ont pu tester l’accrobranche et le parcours d’orientation, une belle aventure qui s’est achevée bien trop vite !
J’ai moi-même essayé de faire de l’accrobranche, mais mon vertige à repris le dessus et en plein milieu du premier parcours, une fois le sol à la portée de mes yeux, j’ai courageusement fait demi-tour.. J’aurais essayé et le peu de minutes passé dans les arbres à été génial ! Les parcours sont surveillés, si vous avez le moindre souci, il y aura toujours une personne à proximité. Mais mettons un point d’honneur sur un point : Les parents sont responsables de leurs enfants, les parcours se faisant en autonomie ! 

Chéri lui a eu le courage de tester le quick jump, le voir sauter de cette tour de 18 mètres a retourné mon petit cœur. Mais il s’en est sorti indemne et satisfait de son expérience ! 

Que dire de plus, si ce n’est à l’année prochaine Le Grand Défi 😀

Merci à Benoit et Quentin, qui du début à la fin, ont été présents pour répondre à mes questions. Et qui ont pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du parc. 

Tu retrouveras tous les tarifs et informations supplémentaires sur le site du parc. 

Le grand défi en Vendée

Et toi, as tu déjà eu l’occasion de tester ce genre de parc ?

Des bisous

 

  • Certaines photo viennent du site en lui-même, quant aux autres, elles ont été prises par moi-même.
Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Joelle Turki
    28 juillet 2019 / 19 h 37 min

    Coucou superbe journée alors ; ça doit être géniale l’accrobranche bel article et jolies photos merci bisous

    • 27 septembre 2019 / 19 h 20 min

      Il ne faut pas avoir le vertige.. Ça a été très compliqué pour moi mais les loulous se sont éclatés !

Racontes-moi tout