Home » Lifestyle » Apprentissage des langues avec le casque de réalité virtuelle Héromask

Apprentissage des langues avec le casque de réalité virtuelle Héromask

Héromask

L’apprentissage des langues étrangères n’étant pas toujours un plaisir pour les enfants. Il peut certaines fois être difficile de les sensibiliser à l’importance qu’elles peuvent avoir vis-à-vis de l’emploi qu’ils souhaiteront occuper en étant plus grand. La lecture souvent délaissée pour un ordinateur, une tablette ou bien-même un smartphone. EDinventa a trouvé l’excellente parade : le casque Héromask. Apprendre les langues en s’amusant avec un casque de réalité virtuelle ? What else ?

Zoom sur la société EDinventa

EDinventa est une société espagnole qui a pour objectif premier de construire des technologies permettant à chaque enfant de concilier apprentissage et jeu. Le casque Héromask a donc été crée par ses 2 fondateurs Carlos et Mario dans un objectif précis.

Apprentissage et jeux avec le casque Héromask

Casque Héromask

Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, ce jeu leur permet d’une part d’apprendre les langues telles que l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois et le français. Il pourra aussi, je pense, être utile aux adultes qui veulent reprendre les bases de l’apprentissage d’une langue. Héromask reprend ainsi le vocabulaire courant des manuels scolaires, classés par thème tels que : les animaux, le corps humain, les boissons, les couleurs, les nombres…

Vous pouvez également apprendre les mathématiques avec ce casque.

Une fois reçu, il vous faut télécharger une application disponible sur le Play Store ou App store de votre téléphone. Un code d’activation vous sera donc envoyé demandé afin de pouvoir accéder au jeu. Il suffit ensuite d’insérer le téléphone dans l’emplacement prévu pour. C’est maintenant parti pour des heures de jeu.

Casque Héromask

J’ai apprécié tester ce casque de réalité virtuelle autant que les enfants qui en ont beaucoup appris et ont finalement progressé dans leur apprentissage de langues étrangères. Mon fils à eu un coup de cœur pour l’anglais et ma fille étant au collège a finalement opté pour Anglais et Espagnol. Chacun leur tour, ils ont aimé se défier à travers ce jeu ce qui a permit de les inciter à se concentrer davantage.

Me concernant, je mets tout de même un frein au temps d’utilisation de ce casque. Comme je peux le mettre pour les jeux vidéo et les écrans à la maison.

Où le trouver ?

Vous pouvez choisir entre deux packs disponibles sur le site Internet de la marque ou sur Amazon :

  • Le pack langues : 54 euros sur le site Amazon
  • Le pack mathématiques : 54 euros sur le site Amazon

Pour toutes demandes supplémentaires, vous pouvez contacter la marque via Amazon ou son site. Le service client est fort agréable est très réactif.

Avez-vous un casque de réalité virtuelle à la maison ? Seriez-vous tenté par celui-ci ?

Maman Licorne & Cie

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager: