Home » Kids & Co + DIY » Blogging: Top des applications pour gérer mon blog

Blogging: Top des applications pour gérer mon blog

Blog astuces applications

Aujourd’hui, parlons blog, parlons blogging, parlons applications…

Blog, blogging, applications… Si tu te retrouves ici, c’est que peut-être ces termes t’intéressent et que tu désires en savoir davantage. Je te laisse donc découvrir l’envers du décor au travers de cet article.

Je suis blogueuse, parait-il et en tant que tel, je suis accro à mon téléphone, si bien qu’on pourrait probablement me le greffer. En effet, j’ai besoin de lui pour être aussi proche de vous, pour vous répondre, vous écrire, vous faire rire ou bien même pleurer 🙂 . Alors que ce soit à la maison ou en extérieur, il est constamment avec moi et le plus souvent dans ma main..

Il me sert pour les réseaux sociaux en grande partie, mais aussi pour travailler sur mon blog et bien évidemment pour me faciliter la tache, j’ai installé quelques applications spécial blog qui me sont d’une grande aide au quotidien. C’est donc de suite, que je te les présente et j’espère que toi aussi tu trouveras celles-ci utiles. Et qu’elle te seront indispensables si tu te lances ou si tu ne les connais pas encore. 

Top 5 des applications spécial BLOG

Trello :

Trello blog blogging

Si comme moi, tu es un peu tête en l’air, que tu as plein de post-it sur ton bureau où tu notes tes idées de futurs articles. Trello va te permettre de réunir tes idées à un seul endroit et aussi les planifier. Un super calendrier éditorial où tu réuniras tes futurs articles. Cela te permettra par ailleurs de ne pas rester avec de gros trous dans ton planning ou alors de te retrouver avec une tonne de travail sur les bras par manque d’anticipation ou à cause du planning qui traîne un peu partout sur les post-it. Ça sent le vécu..

Tu auras également la possibilité de mettre tes articles dans différentes catégories et de laisser quelques notes, juste au cas ou.. Trello c’est l’outil qui permet donc de se créer un planning éditorial à utiliser quotidiennement, il est selon moi le top des outils concernant l’organisation blogging.

 

Application WordPress

application wordpress blog

N’étant pas forcement toujours sur ordinateur, j’ai téléchargé l’application WordPress. Celle-ci me permet de suivre mes statistiques en un clic, mais pas que. En effet, c’est une version mobile de WordPress. Elle permet de rédiger des articles ou de suivre les commentaires que je reçois sur mon blog. Tu l’auras compris, cette application est pour moi indispensable tant à la maison qu’à l’extérieur.  

 

Les réseaux sociaux 

Instagram blog

 

Et oui, aucun mystère, une fois l’article publié il va falloir en faire la promotion. Facebook devient à ce moment mon meilleur ami, tout comme Pinterest et Instagram. Tu peux bien évidemment utiliser que ceux avec lesquels tu te sens à l’aise. Petite aparté, j’ai eu beaucoup de mal avec Pinterest au début, mais s’il est utilisé correctement, il peut représenter ta plus grosse source de trafic. Tu trouveras sur le net, énormément d’articles expliquant comment démarrer et comment faire de lui, un allié de taille. 

Logiciels de retouches photos

Canva logiciel retouches photos

Le visuel est très important, notamment lorsque tu partages sur tes réseaux sociaux. Je ne m’imagine pas envoyer une photo yaourt dans un article sans l’améliorer un minimum ( un cadre, un peu plus de luminosité…). Pour se faire, j’utilise beaucoup les logiciels Canva et Photofiltre qui à mon sens sont amplement suffisants. Si je poste de mon téléphone, j’utilise également Photodirector, qui au passage, se trouve être parfaite pour l’usage que j’en ai. Plusieurs tutoriels existent sur Internet pour t’aider à démarrer si tu le souhaites.

Banques d’image gratuite

Pixabay

Tu n’es pas sans savoir que seuls les images sans droit d’auteur peuvent être utilisé. Si tu veux trouver une image pour illustrer un article. A défaut, tu risques d’être puni en tant que hors la loi que nul n’est censé ignoré.. Et cela n’arrive pas qu’aux autres.

Le site que j’utilise le plus souvent est forcément Pixabay qui propose des milliers d’images et entre nous, je n’ai nullement besoin de plus sachant que j’essaie au maximum de faire les photos moi-même, pour ce côté plus personnel. 

 

Ces applications que j’utilise pour mon blog n’ont pas de caractères exceptionnelles en soit, mais elles ont vraiment un coté très pratique niveau organisation.

 

Et toi quelles sont tes applications favorites?

Maman Licorne & Cie

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Joelle Turki
    9 septembre 2019 / 22 h 21 min

    bonjour merci pour cet article très intéressant toutes ces applications

Racontes-moi tout