Home » Lifestyle » Morphée: S’endormir sereinement avec le boîtier de méditation déconnecté

Morphée: S’endormir sereinement avec le boîtier de méditation déconnecté

Morphée: S’endormir sereinement avec le boîtier de méditation déconnecté

Le sommeil à la maison est un sujet que nous prenons très au sérieux. En effet, en manquer à un mauvais impact tant sur le mental que sur l’état physique d’une personne ! Depuis quelques années maintenant, je fais parti de ces individus avec un sommeil peu orthodoxe. Réveils nocturnes, insomnies, engendrant un manque de concentration et de la fatigue au milieu de la journée… Décidée à reprendre mes nuits en mains, je me suis mis en quête du petit quelque chose qui me permettrait de retrouver un rythme plus sain. La découverte du boîtier de méditation Morphée à su combler mes attentes.

Morphée, le boîtier méditation et sophrologie déconnecté

Se comptent en années, les soirées où j’ai, pendant des heures, cherché le sommeil ! Fond sonore sur la télévision ou encore écouteurs dans les oreilles, j’ai pu écouter les albums de Céline Dion à maintes et maintes reprises !

Finalement, bien que je puisse fortement l’apprécier, Céline Dion n’aura pas eu le dernier mot. Mon souci nocturne étant apparemment bien plus coriace ! J’ai alors commencé à travailler de nuit sur mon ordinateur pour me fatiguer les yeux plus rapidement, ce qui ne fut pas non plus un grand succès !

Il y a quelques mois, j’ai découvert la méditation : YouTube dans les oreilles, méditation guidée… Encore un échec, la vidéo d’une heure était écouté plusieurs fois avant que je ne puisse m’endormir !

J’ai alors testé le boîtier Morphée, un boîtier déconnecté, sans écran et surtout sans onde ! Ce petit boîtier au design fort élégant dispose de diverses séances de méditation et de sophrologie d’une durée de 8 ou 20 minutes chacune. Respiration, mouvement, visualisation, sons de la nature… Chaque thème propose 8 séquences différentes dictées par une voix féminine ou masculine (au choix) Rechargeable sur secteur, l’autonomie de cet appareil varie entre 3 h et 3 h 30 en mode lecture.


Morphée grâce à ses séances, aide à l’endormissement. Mais permet également la prise de temps pour soi au cours de la journée. Lorsque j’en ressens le besoin, je profite d’un moment propice à la méditation afin de faire une séance de cohésion cardiaque, me permettant ainsi de continuer la journée plus légère et détendue.

Préparer son sommeil

Morphée est livré avec un petit livret, expliquant ainsi le fonctionnement du boîtier, mais ce livret va plus loin : il vous livre quelques conseils permettant d’accueillir le sommeil !

Ces conseils m’ont permit de trouver la raison de ces longs moments où je me suis retrouvé seule, face à moi-même. En effet, je n’étais pas en accord avec mes cycles de sommeil. Me permettant alors, peu à peu de trouver un rythme beaucoup plus naturel !

Morphée après quelques semaines d’utilisation…

Les premières soirées ont servi de phase d’adaptation, il est en effet assez déroutant de se concentrer sur sa respiration. Mais ce temps fut court, trois nuitées ont été nécessaires afin que je puisse m’endormir plus simplement et naturellement. Retrouvant ainsi un sommeil de qualité et réparateur. À savoir que Morphée est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans, il s’est donc intégré dans la routine du coucher des enfants, qui apprécient beaucoup ce moment de calme et de détente. Il faut dire que les journées se suivent et se ressemblent, les occuper et fatiguer devient de plus en plus compliqué, laissant donc place à un coucher qui s’avère plus tardif. 

Pour allez plus loin et préparer correctement votre sommeil, pensez également à la literie, qui peut-être la source de vos problèmes nocturnes ! 

Avez-vous des soucis de sommeil à la maison ? Connaissez-vous la méditation ? 

 

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

10 Commentaires

  1. 12 mai 2020 / 5 h 10 min

    Bonjour Merci pour cette découverte. J’ai également des troubles du sommeil et ce depuis ma plus tendre enfance, biologie ou chimie, il n’empeche que j’ai légué ce carcan à ma fille qui passe aussi des nuits décalées et incomplètes et elle aussi depuis bébé. Sûrement les gènes !!! Je voudrais savoir où on peut acheter cet appareil svp, Merci est-il cher ? Bonne journée . Pseudo Facebook Mireille MG

  2. Ferre
    8 mai 2020 / 23 h 35 min

    Très jolie déjà vu et entendu parler vraiment super merci cette découverte super article article bien llustrée

  3. crystalcandymakeup
    1 mai 2020 / 23 h 01 min

    Il me faut cet appareil! En plus, je trouve qu’il est très mignon avec ses touches de rose gold. Sais-tu s’ils font la livraison au Canada?

  4. 1 mai 2020 / 22 h 13 min

    Trop chouette ce boitier, je ne connaissais pas du tout. J’ai bien envie d’essayer merci pour cet article !

  5. 30 avril 2020 / 15 h 18 min

    Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce petit boitier et il à l’air vraiment pas mal pour la médiation, mais j’ai vraiment du mal à m’y mettre…

  6. 29 avril 2020 / 21 h 11 min

    Coucou,

    j’ai testé et j’utilise aussi Morphée en ce moment. Je trouve le concept hyper sympa et il faut avouer que le design est très joli. Posé sur la table de chevet on ne peut qu’y penser 😉

    Bisous

  7. 29 avril 2020 / 20 h 43 min

    Ça fait un moment que je lorgne dessus, surtout pour éviter les ondes près des enfants, tu m’as convaincue 👍 En ce qui me concerne, il me faut le noir complet pour dormir, avant une petite lumière ne me gênait pas, maintenant je ne supporte plus.

  8. 29 avril 2020 / 20 h 29 min

    Justement, je suis tombé dessus chez Nature et Découvertes et je me demandais comment c’est. Est-ce qu’on se lasse des séances à un moment ou est-ce qu’on peut brancher l’appareil sur ordinateur et les mettre à jour ? Je suis und grande adepte de la méditation et ça m’intéresse.

  9. 29 avril 2020 / 19 h 12 min

    Sympa le concept. En plus pas d’angoisses ces derniers temps avec tout ce qui se passe. Cela vaut le coup d’essayer 🙂

  10. 29 avril 2020 / 15 h 07 min

    Je trouve ce petit appareil très esthétique… et si en plus, il m’aide à m’endormir plus facilement: je suis preneuse!! Merci pour la découverte de ce produit!!

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.