Camping Fredland – Nos vacances en Île-de-France

Camping Fredland

Quand on parle de vacances d’été, on s’attend en général à entendre parler de la plage, de palmiers, de cocotiers.. Cette fois, il en est rien ! Nous sommes partis une semaine au camping Fredland situé en Île-de-France..

Je te vois venir, tu penses pollution, ville ? Et bien, il en est rien non plus. Le camping Fredland est un camping de la grande chaîne CapFun qui propose des campings aux 4 coins de la France et qui dépasse aussi nos frontières. 

Camping ( Fredland ) en Île-de-France, mais encore ?

Ce camping est idéalement situé de par sa proximité avec le parc Disneyland Paris (20km), c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous l’avons choisit. Nous revenons d’une semaine en Vendée, alors nous avons décidé de tester autre chose.

En effet, on s’attendait à un camping plus ou moins correct, mais la surprise n’a été que bonne. 

  • Le camping dispose de piscines en extérieur et intérieur chauffées. Nous avons été agréablement surpris par la chaleur de l’eau qui été agréable. Nous avons fait plusieurs campings, je peux te dire qu’en général quand on parle de piscine chauffée, je mets plusieurs minutes avant de me lancer parce que l’eau est froide! Ce que je n’ai, pour mon plus grand bonheur, pas retrouvé au camping Fredland. 
  • Les enfants ont également pu profiter des toboggans dont le SpaceBowl destiné aux plus courageux. Pour ma part je n’ai fait que le plus petit et ça allez encore trop vite pour moi (fou rire des enfants). Pour les sensations fortes on repassera.
  • La fun dose rouge: Plus la jauge de fun dose est élevée, plus les animations sont présentes. Nous concernant, il y a eu des animations 6/7 jours, ce qui est largement suffisant, ça nous a laissé une soirée de répit.

Soirée Camping Fredland

  • Le camping se trouve au milieu d’une forêt, niveau dépaysement on n’aurait pas pu faire mieux, aucun bruit de voitures comme on aurait pu l’imaginer et au contraire, on a pu voir pleins d’animaux dans le camping. Canards, cygnes, poules, chats,… Bienvenue à la campagne à quelques kilomètres de Paris..

Animaux camping fredlandAmbiance camping, le 100% vacances

Il existe différents modes de vacances et des milliers d’endroits où partir pour passer une semaine de vacances seul ou en familles. Nous sommes des adeptes de ce mode camping. Nous n’avons jamais le temps de s’ennuyer, soirées, piscine, animations de journée.. À défaut de choisir le bon camping et de ne pas se lancer à l’aveugle. Le choix est donc d’une extrême importance. 

Activités et prestations au camping Fredland 

C’est la 3e fois que nous partons avec CapFun et n’avons jamais été déçues.. Capfun propose des campings allant de 3 à 5 étoiles, il y en a pour tous les goûts. que vous préférez vous reposer ou au contraire vous éclater pendant une semaine, il y a l’embarras du choix. 

Aquagym, tennis, laser-game, pétanque ? Peu importe votre domaine, les activités ne manquent pas. Rendez-vous à l’accueil de votre camping où l’on vous remet le planning des activités pour la semaine. Il ne vous reste qu’à choisir. Pour les enfants, ils auront probablement l’occasion de prendre un selfie avec Carabouille, la mascotte du camping.

Fredland, Camping Ile de France - 77220 - Capfun

Concernant le confort, les mobil-homes de cette chaîne, sont sans doute les plus jolis que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Loin des logements typiques de campings, on se retrouve dans un hébergement avec un extérieur en bois, plus proche du chalet que des vacances d’été, avec de jolies terrasses sur lesquelles on ne manque pas de place.

On y trouve également des logements insolites pour les mordus de l’atypique.

Les clubs enfants et club ados sont généralement proposés pour occuper vos enfants pendant la semaine. Mes enfants ont testé pour la première fois une journée au camping Fredland, ils ont été conquis. Les autres jours, nous avons profité des structures à l’intérieur du camping conçues pour les enfants. Gonflables, balançoires… Les aires de jeu sont nombreuses au camping et c’est l’occasion idéale pour les enfants de se faire pleins de nouveaux amis avec qui ils passeront les 3/4 de leurs vacances ensuite. 

Camping Île de France

Le camping c’est la détente, les barbecues, les apéros, les repas sur la terrasse, les crêpes en plein milieu de la journée. Ce sont des soirées animées. Mais aussi un moment pour flâner, se relaxer et se retrouver.

Mille et une région à découvrir

Si tu as l’esprit un peu plus voyageur, le camping est également un bon point de chute pour découvrir une région. En général, tu trouveras de nombreux à visiter en te rendant à l’accueil du camping, dans le cas contraire Google est ton ami.

Peu importe l’endroit où nous sommes, je suis persuadée qu’il y a des pépites à découvrir partout. Prenons juste le temps de chercher, C’est dans cette optique que je suis tombée amoureuse d’Honfleur, la ville romantique l’année dernière. 

Le camping Fredland est le point de départ idéal pour se rendre à Disneyland Paris, pour visiter la capitale. La tour Eiffel, le quartier latin, le musée du Louvre. Ou encore le parc des félins et le zoo du bois d’Atilly. 

Disneyland Paris

Si tu hésites encore à partir en camping, je te propose d’y poser tes valises une semaine. De prendre le temps de participer à la vie de celui-ci et de découvrir les horizons. L’occasion de rentrer à la maison avec de nombreux souvenirs qui resteront dans la mémoire de chacun d’entre vous.

Comment se passent les vacances à la maison ? Plutôt détente, sportives ? As-tu déjà testé les vacances en camping ? 

 

Mobil-home Fredland

Maman Licorne & Cie

* Certaines photos viennent du site en lui-même. Les autres sont de moi-même.

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Joelle Turki
    11 septembre 2019 / 18 h 41 min

    Coucou ici aussi c’est le camping capfun je connais bien c’est super quelles jolies vacances il est top ce camping avec ses logements insolites j’adore ah oui il faut que j’y aille bisous

Racontes-moi tout