Home » Lifestyle » Ces 3 appareils culinaires indispensables (qui me font aimer la cuisine)

Ces 3 appareils culinaires indispensables (qui me font aimer la cuisine)

Ces 3 appareils culinaires indispensables (qui me font aimer la cuisine)

Il y a encore quelques longs mois, la cuisine et moi étions un peu comme chien et chat ! Perte de temps, pas assez rapide, pas assez simple. J’ai toujours su trouver ces petites excuses, qui me confortaient dans mes idées de maman anti-fourneaux. J’ai finalement pris conscience qu’il fallait découvrir de nouvelles saveurs et varier les plaisirs gustatifs. Et dans un monde qui pousse à la consommation, j’ai pu faire mon choix parmi tant de robots culinaires ! Et parce qu’il en existe énormément, mais qui se différencient tous, voici vers les 3 appareils culinaires indispensables vers lesquels je me suis tourné en tant que cuisinière lambda et débutante :

Mes 3 appareils culinaires indispensables

Le cookeo connect:

Il fut mon premier meilleur ami, celui qui m’a vendu du rêve ! Gain de temps, économie d’électricité, de batterie de cuisine… Il avait tout pour plaire, en plus de sa fonction connectée qui permettait donc de suivre pas à pas des recettes lancées depuis l’application ! Peut-être allait-il éplucher les pommes de terre à ma place ? Après quelques années d’utilisation, j’en suis toujours autant ravie. Il me permet de varier les plaisirs et évidemment, de ne pas passer ma journée en cuisine ! Cependant, j’aurai tendance à dire que le côté connect à plus un effet gadget, fortement appréciable de temps en temps, mais n’est pas forcément indispensable !

appareils culinaires indispensables

Le cake factory :

Devenu mon chouchou depuis ! C’est le second à avoir intégré la maison. Je pense ne pas me tromper si je confirme qu’avant lui, mes gâteaux n’étaient (vu la vitesse à laquelle les enfants les dévoraient) pas trop mal, mais plutôt basiques ! J’entends par là, les traditionnels gâteaux au chocolats et les gâteaux yaourts !

Depuis, je m’amuse ! Muffins, financiers, madeleines, shortbreads, tartelettes, cannelés, gâteaux basiques ou même quiches, pizzas, avec lui tout devient un jeu d’enfants et les gâteaux cuits avec ce petit four portable sont plus sophistiqués ! 

appareils culinaires indispensables

La yaourtière multidelice :

La mumu ! Une révélation pour nous, elle nous a permis d’apprécier les choses faites maison ! C’est aussi une grande quantité de desserts qui peuvent être réalisés avec celle-ci : yaourts, crèmes, fromages blancs, moelleux. Et plus encore avec le fromage type Boursin, les œufs cocottes et d’autres encore qu’il me reste à découvrir !

Yaourt confiture poire

Ces 3 appareils culinaires m’ont réconcilié avec la cuisine de par leur facilité d’utilisation, mais aussi la rapidité de cuisson parfaite dans la majorité des cas ! Je ne regrette nullement leur acquisition et pencherais même pour adopter un nouveau camarade : le Companion tant convoité !

Et chez vous, les appareils culinaires vous ont aussi réconciliés avec la cuisine ? De quel(s) appareil(s) disposez-vous ?

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

14 Commentaires

  1. 5 juin 2020 / 16 h 56 min

    Ah la la la… Quand je lis tous les avis positifs sur ces appareils, je me dis “je me laisserais bien tentée”. Puis, je repense à ma formation en hotellerie et là je me dis “bah, ce n’est pas de la vraie cuisine, je ne vais pas apprendre à cuisiner à mes gosses avec ce genre d’engins, ils n’apprendront rien”. Alors, je zappe. Mais pour le gain de temps, un cookeo ou similaire me tenterait bien quand même . ici, c’est un cuiseur vapeur 3 étages Seb qui est utilisé très trè souvent et mon robot kenwood. Bref…

  2. 5 juin 2020 / 8 h 59 min

    Moi j’ai le kenwood qui est super aussi 😊 après les gâteaux j’en fais quasiment pas (mon mari n’en mange pas et les enfants préfèrent les gâteaux industriels 😕 ) et les yaourts je sais les faire sans yaourtière 😊

  3. 4 juin 2020 / 19 h 28 min

    Je cuisine mais pas vraiment de desserts et j’avoue que ça donne bien envie de s’y mettre !

  4. 4 juin 2020 / 18 h 39 min

    Le cake Factory me tente tellement. Si je l’achète je te le dédicace mdr 😂

    • 4 juin 2020 / 18 h 41 min

      Tu ne regretteras pas, c’est une merveille ! 😅 On ne s’en passe plus ici, d’ailleurs, je file faire mes muffins Carambar 😂

    • Fahy Elodie
      4 juin 2020 / 20 h 48 min

      J’ai déjà le cookeo que j’utilise tout le temps, je ne pourrais plus m’en passer! C’est vrai que les autres appareils sont tentants 😛

  5. 4 juin 2020 / 10 h 17 min

    Hello ! Je ne suis pas cuisine du tout, mais j’avais déjà entendu parler du Cookeo. Qui pourrait être intéressant occasionnellement pour des séances repas plus élaborés … (Lors d’invitations par exemple)😻

  6. 3 juin 2020 / 22 h 54 min

    J’ai toujours aimé cuisiner, mais je ne suis pas contre un coup de main 😁.
    J’ai le Cookeo connect depuis plusieurs années (et comme toi, je trouve que la fonction Connect est un gadget) et la multidelice aussi, depuis presque 8 ans. Je ne m’en passerai plus aujourd’hui.
    Le Cake Factory me fait de l’oeil aussi, mais pour le moment, pas de budget.
    Et depuis un peu plus de 1 an maintenant, je suis animateur culinaire chez Tupperware et j’ai plein de nouveaux joujoux qui me facilitent la vie ❤.

  7. 3 juin 2020 / 20 h 41 min

    j ai une yaourtiere simple maos c est vrai que la multidelice me fait envie. Ici j ai un cooking chef, c est un peu imposant mais c ‘est top. ce fut mon meilleur ami pendant le confinement avec le lave vaisselle

  8. Anais
    3 juin 2020 / 19 h 02 min

    Article intéressant ! Personnellement j’ai moi aussi des appareils que j’adore, comme le Cook Expert de Magimix et c’est vrai que cuisiner prend moins longtemps et est plus sympa, même si pour ma part j’aimais déjà le faire avant. Bonnes recettes

  9. 3 juin 2020 / 11 h 24 min

    J’ai découvert 2 appareils que je ne connaissais pas, le cookeo connect et cake factory. Il faut vraiment que je m’équipe à ce niveau 🙂
    J’ai également une yaourtière et c’est vraiment top !

  10. Leleu
    3 juin 2020 / 11 h 19 min

    Bonjour je suis tout à fait d’accord. J’ai également ses appareils et je ne pourrais plus faire sans.
    J’ai en plus le companion.

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.