Home » Kids & Co » Chimie des sorciers : Dans la peau d’Harry Potter

Chimie des sorciers : Dans la peau d’Harry Potter

Chimie des sorciers

À la maison, nous sommes de grands fans d’Harry Potter. Mon fils ayant découvert les films récemment se voue d’une passion concernant ce héros que beaucoup apprécient. Grâce à Buki, il s’immisce un peu plus dans cet univers qui n’êtes autre que celui des sorciers. En effet, nous avons reçu pour test le jeu chimie des sorciers. Un cadeau apprécié des petits garçons et des petites filles qui, le temps d’un jeu peuvent eux aussi devenir des apprentis sorciers.

Zoom sur la marque Buki

Buki est présent sur le marché du jouet depuis 1992, proposant des jeux scientifiques, créatifs et culinaire toujours plus attractifs les uns que les autres. Nous pouvons retrouver sur chacun des coffrets les 2 personnages phares qui représente la marque et qui ne sont autres que Léo et Léa

Chimie des sorciers, le jeu aux 1001 couleurs

Chimie des sorciers BUKI

Avec le jeu la chimie des sorciers les enfants passent de réel heures à s’amuser. En effet entre coloration de l’eau, création de perles de couleur et fumée à gogo, ils restent yeux grands écarquillés devant leurs propres créations.
Conseillé dès l’âge de 8 ans, on retrouve dans ce kit, un chaudron lumineux permettant de réaliser 30 fabuleuses potions.

Chimie des sorciers BUKI

Fumée et baguette magique permettent à l’enfant de se plonger dans l’ambiance sorcellerie avec un effet très réaliste.
À savoir que ce jouet a remporté le prix belge du jouet 2019, autant dire une belle victoire pour la marque !

Qu’en ont pensé les enfants ?

Ma grande qui elle a reçue le professionnal studio bougies, a cette fois, laissé son frère prendre les choses en main, tout en restant auprès de lui. Après avoir mis une nappe afin de protéger la table. Et une cape (blouse) en cas de projection sur les vêtements, ils se sont mis tous deux à lire le manuel fourni.

Chimie des sorciers BUKI

Les potions sont à réaliser avec des produits que l’on trouve à la maison : Poivre, liquide vaisselle, sirop de grenadine, huile d’olive, shampoing, chou rouge, feutres.. Ce qui leur permet donc de tester le jeu une fois celui-ci réceptionné.
Afin de garder le charme du kit, les noms des ingrédients sont notés avec une connotation sorcier. Cependant le vrai nom reste indiqué afin de ne pas se tromper d’ingrédients.

Mousse, fumée tout est donc fait pour rendre le jeu très réaliste. Les enfants ont alors adoré et se sont vu porter la cape de sorcier pendant 1 h.

Ce coffret chimie des sorciers est un coffret très ludique, créatif et amusant qui a conquis la maison.

Et chez vous, on aime l’univers sorciers ? Ou la réalisation de potions ?

Maman Licorne & Cie

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager: