Home » Mes astuces, bons plans & conseils » Comment j’ai réussi à avaler mes comprimés… À 29 ans !

Comment j’ai réussi à avaler mes comprimés… À 29 ans !

Avaler des cachets

Le titre de cet article, peut faire rire, j’ai moi-même souris en l’écrivant ! Mais l’histoire est pourtant bien vrai ! Réussir à avaler des comprimés n’est pas chose anodine pour tout le monde, même si elle paraît pourtant si simple. C’est un sujet que je prends au sérieux, car c’est à seulement 29 ans, que j’ai réussi à prendre des comprimés simplement et sans crainte !

Une source d’angoisse sans nom

Depuis petite, la prise de comprimés oraux est une source d’angoisse. Peur de faire une fausse route, de m’étouffer… Réel blocage ou blocage psychologique ? Le mystère demeure entier ! À diverses reprises, je n’ai pas pris mes traitements, car les comprimés étaient ” trop gros “, le plus souvent, j’arrivais à trouver une solution avec le médecin pour avoir des solutions effervescentes ou bien même en sachets ! Mon médecin me suit depuis mon plus jeune âge, et croyez-moi, il a tout essayé… En vain ! J’étais une cause perdue…

La technique pour réussir à prendre des comprimés (pour moi)

Après des années de luttes acharnées, j’ai décidé qu’il était temps de contrer ce problème qui en soit est minime, mais qui quotidiennement est un supplice ! Soucis cardiaques, je prends des cachets au quotidien. Et passer 30 minutes à avaler un cachet, n’était plus chose possible. En plus du temps que cela me prenais, c’était aussi très anxiogène !

réussir à avaler des comprimés
J’ai cherché sur Internet, comme on peut le faire souvent et j’ai trouvé cette solution, tellement simple mais pourtant efficace : pencher la tête en avant !

Je n’étais pas convaincue de la méthode, car c’était indéniable pour moi, il fallait pencher la tête en arrière afin que le comprimé puisse suivre sa route naturelle, pour réussir à avaler des comprimés ! Je me suis trompé, le fait de pencher la tête en avant me permets aujourd’hui de prendre les comprimés et gélules sans difficulté aucune ! Ce qui a considérablement réduit ma peur de l’étouffement et le temps de prise ! Une étude menée démontre que cette technique nommée lean-forward à fonctionné sur 97 % de volontaires* !

Sachez que si vous aussi vous avez des difficultés à absorber un comprimé, vous n’êtes pas seuls !! C’est en effet 40 % de la population qui souffre de ce souci pouvant être sous-estimé et moqué.


* Etude réalisée sur des adultes, ne pas utiliser cette technique avec un enfant sans avis médical 

Et chez vous, avez-vous déjà rencontré ce problème d’absorption de comprimés ? Ou dans votre entourage proche ?

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

12 Commentaires

  1. 28 mai 2020 / 21 h 51 min

    Mon petit frère était comme toi et d’ailleurs je crois qu’il a toujours du mal à les avaler … mais comme tu dis au quotidien, surtout quand tu as un traitement obligatoire, ça doit être encore plus dur ;(

  2. Rubigny
    27 mai 2020 / 20 h 53 min

    Coucou

    Ma fille de 11 ans à toujours des difficultés à avaler un comprimé
    Même le plus petit impossible.

    Je ne comprend pas car un bonbon TicTac est avalé sans soucis

  3. 27 mai 2020 / 17 h 59 min

    En voyant le titre en effet j’ai rie mais ça ma aussi donné envie de lire. Je te comprends et c’est top de pouvoir lire ses mots car même dans nos vie d’adultes nous avons des blocages qui peuvent paraître capricieux, ou enfantins aux yeux des autres et dont nous ne parlons pas souvent. Moi je n’ai pas trop de difficulté avec les médicaments même si je vais préférer une gélule à un comprimé. Merci pour ce partage.

  4. 27 mai 2020 / 17 h 37 min

    Je suis bien contente d’être passée ici car j’ai mon fils qui ne peut pas en avaler, à 13 ans et je lui ai conseillé de mettre la tête en arrière, comme quoi, j’avais tout faux

  5. Danou tests et concours
    27 mai 2020 / 16 h 47 min

    Bonjour jai le même soucis avec les cachets, jai toujours peur de m’étouffer et que sa soit la fin.
    D’ailleurs c’est pour sa que j’en prend peu

  6. 27 mai 2020 / 12 h 22 min

    Bonjour. Et bien on en apprend tous les jours. Je n aurais jamais imaginé pencher la tête en avant. Mais du coup on fait comment exactement ? C’est avec de l’eau ? Tu mets en bouche l’eau ava’t puis tu gobes le médoc tête en avant ? Sans l’ensemble, j’ai pas trop de difficultés sauf les très gros.

  7. 27 mai 2020 / 11 h 39 min

    bonjour , moi il y a encore des médicaments que je dois couper en deux pour pouvoir les avaler car ils sont trop gros! Mon fils de 11 ans n’arrive pas a les avaler non plus donc pour certain traitement ca reste encore compliquer!

  8. 26 mai 2020 / 4 h 46 min

    Alors la je découvre quelque chose ! Comme toi j’étais persuadée qu’il fallait pencher la tête en arrière (ce que je fais). Moi le plus compliquer est de prendre plusieurs comprimés à la suite. Enfin c’était mon problème. Maintenant j’arrive à tous les avaler en même temps ils sont de tailles différentes et pas trop gros heureusement).

  9. joelle turki
    21 mai 2020 / 12 h 36 min

    Bonjour je ne connaissais pas cette methode mais super si cela vous a aidé bisous

  10. Ferre
    19 mai 2020 / 22 h 06 min

    Bonsoir MERCI votre article très bien ecirt douce soiree a vous

  11. geekette
    19 mai 2020 / 21 h 43 min

    omg !! ma hantise des médicaments !! une tylenol je dois la couper presque en 4 pour pouvoir l’avaler… je vais essayer ton truc merci !

  12. 19 mai 2020 / 17 h 18 min

    Je note ! Je ne suis pas la seule à avoir des problème de “tuyauterie” à ce niveau là…
    Car ici, Monsieur se moque de moi quand après avoir englouti un verre d’eau entier (au moins !) j’ai encore le comprimé coincé dans la gorge. Comprimé qui commence à fondre et à coller, rendant la chose encore plus compliquée…
    Par chance, les médicaments que je prends tous les jours sont plutôt petits.
    Mais ma hantise : le paracétamol 1g ! 😖

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.