Home » Sorties & Voyages » Comment mes phobies ont laissé s’envoler mes rêves d’évasion

Comment mes phobies ont laissé s’envoler mes rêves d’évasion

Comment mes phobies ont laissé s’envoler mes rêves d’évasion

Plus jeune, je rêvais de voyages, de découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Les années passantes, des phobies inexpliquées ont freiné ces lubies, voyant mes rêves d’évasion s’éloigner petit à petit.

Tour du monde en 80 jours

Il y a encore 10 ans, je rêvais de parcourir le monde. Sac à dos sur les épaules ou road trip, rien était trop grand ni trop beau, j’avais des rêves plein la tête et de l’ambition à revendre.

Je pensais déménager quelque temps à Paris pour profiter de cette ville lumière, m’instruire dans les allées du musée du Louvre et flâner devant la tour Eiffel. Puis, ces envies m’auraient mené en Italie. Pendant un road trip, je serai monté sur la colline du Vomero avant d’aller déguster un festin d’oursins sur le marché du port à Bari.

C’est après de longs mois d’excursion que j’aurai à nouveau pris le large pour sillonner les routes écossaises avant de m’envoler vers la Thaïlande… Un tour du monde, celui dont j’avais rêvé depuis tellement d’années ! Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ! Je peux encore aujourd’hui partir à Paris, en Vendée, ou encore en Normandie pour les vacances, mais je n’irais guère plus loin… 

rêves d'évasion

Et puis, ces rêves d’évasion se sont envolés

Première grossesse, premières phobies… Des peurs inexpliquées et incontrôlables ont fait apparitions au fil des mois me laissant, petit à petit, imaginer cette nouvelle vie sédentarisée.

Peur des longs trajets en voiture, du train ou bien même de l’avion. Décidément, il ne me restait que l’option vélo, qui ne m’amènerait pas bien loin !

Quelques années plus tard, de nouvelles peurs ont fait apparition, contrôlant peu à peu mes envies et mes désirs. Certaines plus ridicules que d’autres, mais pourtant bien présentes, comme cette peur de m’étouffer lorsque j’avale un comprimé. Ou alors cette phobie des insectes volants, qui ne me laisse que très peu profiter de mon jardin. Mais je ne perds pas espoir qu’un jour, je puisse manger une glace assise à côté d’un éléphant, non loin du Parc National Khao Sok. Ou simplement, profiter de quelques minutes de bronzette, doigts de pieds en éventail sur ma terrasse ! 

rêves d'évasion

Et vous, avez-vous des phobies vous empêchant de réaliser vos rêves ou difficiles à vivre au quotidien ?

Article écrit en collaboration avec Déménagement24

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.