Home » Kids & Co » Création de bougies avec Buki : Buki Professional Studio Bougies

Création de bougies avec Buki : Buki Professional Studio Bougies

Bougies avec Buki

Qui dit période hivernale dit ambiance cocooning. Et rien n’est plus cocooning que de flâner dans le salon, un plaid sur soi et une petite bougie sur la table basse. Nous en avons énormément à la maison, mais grâce à notre partenaire Buki et son coffret professionnal studio bougies, ma fille a pu nous concocter des bougies fait maison et avant tout, crée avec cœur.

Nous ne présentons plus cette grande marque, qui nous a également permit de tester le kit chimie des sorciers. Et qui offrent de véritables petits trésors aux enfants de tout âge. 

Je crée des bougies avec Buki

Ce kit Buki, permet à l’enfant de développer son imagination, et laissera travailler autant la dextérité, la motricité que la patience et la concentration. 

Le matériel
Dans le kit, nous retrouvons de la cire de soja, une station avec des moules 3D transparents, des pochoirs, des paillettes, des moules pour fabriquer des bougies plates, des emporte-pièce, … Le matériel inclus permet à l’enfant de commencer la création de bougies sans attendre, ce qui est plutôt très pratique.  À noter que la cire est naturelle et ne contient aucun produits nocifs, c’est ce qui fait que nous l’apprécions tant ! Il est pour ma part nécessaire que chaque jouet enfants respectent certaines normes, et Buki ne nous déçois jamais.

Bougies avec Buki

Création en autonomie

La ” petite casserole ” fournit est compatible avec le micro-onde, ce qui permet de garder une certaine distance avec la plaque électrique, pas spécialement adapté aux enfants. Nous concernant, nous sommes tout de même vigilant quant à l’utilisation du micro-onde. Chaque moulage à un temps de chauffe et une quantité de cire à utiliser, il faut évidemment les respecter, l’enfant peut avoir besoin d’aide afin d’éviter le sous ou surdosage. Ma fille, une grande maintenant, se débrouille toute seule, mais maman n’est jamais bien loin et veille du coin de l’œil à la bonne réalisation de la fabrication. Autonome, elle décore les bougies grâce aux crayons pastel et les paillettes en autonomie complète et ne souhaite d’ailleurs aucune aide ! 

Bougies avec buki création

Les préparations sont alors ensuite versés dans le moule choisit et on laissera celui-ci au calme pendant une journée ou une nuit complète afin que la bougie durcisse et prenne sa forme finale (12 heures minimum) ! Attention aux risques de brûlures, même si celles-ci restent modérées ! En fonction de l’âge de l’enfant, je déconseillerai fortement de laisser faire et de prendre le relais ! C’est un cadeau à offrir à Noël sans hésitation qui plaira autant aux petites filles qu’aux garçons, à partir de 7 ans. 

Buki

En plus de son coté création, l’enfant reste fier de ce qu’il a lui-même réaliser et peut ainsi, lui aussi faire des cadeaux à son tour, ou décorer la maison.

Et vous, achetez-vous des cadeaux manuels à vos enfants ?

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

1 Commentaire

A vous la parole