Home » Lifestyle » Détester Noël est-ce possible ? Les 5 raisons qui poussent à le croire

Détester Noël est-ce possible ? Les 5 raisons qui poussent à le croire

Détester Noel

Noël, c’est à toutes les sauces une fois le mois d’octobre fini ! Mais est-on forcé d’aimer cette fête qui finalement, ne dure qu’une seule et unique journée ? Dans cet article, je vous donne les 5 raisons qui vont vous aussi, vous faire détester Noël !

Mais est-ce possible de détester Noël ?

Noël, c’est pour les enfants sages !!

Et bien oui ! Ils ont hurlé toute l’année, ont même parfois été exécrables ! Même avec le chantage de Noël, ils ont continués à vous enquiquiner.. On parle bien des enfants, les miens, les vôtres et ceux des autres. Bref, une année épuisante et voilà que le 25 décembre, un grand monsieur barbu leur apporte une tonne de cadeaux tous plus jolis les uns que les autres. Ils ne le méritent pas ! Mais voilà, nous sommes de gentilles mamans et nous n’allons pas mettre un terme à la magie de Noël.. Donc ils auront leurs 37 cadeaux, c’est comme ça.

Détester noël

Des économies parties en fumée

Vous vous voyez déjà en dessous d’un cocotier, pieds en éventail, mojito à la main sur le sable chaud et la mer bleue en face de toi. Vous pensez à vous faire un week-end en amoureux parce qu’être maman, c’est aussi être femme. Et vous vous êtes empêché quelques petits plaisirs pour faire des économies rêvant de grandes vacances. Mais non ! C’est Noël, vous allez devoir vendre un rein ou peut-être 2 et oublier vos vacances au Guatemala ! Un jouet vous coûtera entre 30 et 80 euros et quand vous aurez finis de satisfaire les envies du premier, vous devrez penser à vendre un poumon.. Parce que vous avez le 2ème et la tata que vous n’avez vu depuis 7 ans, mais qui vous ramènera sûrement un vieux pull qui traînera dans le placard.. En bref, Noël nous ruinera

Le repas vient ajouter son lot de désolation

Après les cadeaux, il est temps de penser au repas de Noël. Si vous voulez faire des économies, la meilleure solution, c’est de n’inviter personne ou de prévoir un Mac do, mais Noël ce n’est pas ça. C’est justement l’heure de mettre les petits plats dans les grands, il faut impressionner ses convives ! Il faut qu’il se rappelle de ce Noël.. Résultat ? Foie gras à 60 euros et saumon à 30 et ce n’est que l’entrée…

Dîner De Noël, Table De Noël

L’emballage des cadeaux

Probablement la pire des raisons ! Qui a décidé qu’il fallait emballer les cadeaux après tout ? En plus d’être un gros gaspillage de papiers qui n’aide pas l’écologie.. C’est une perte de temps et d’argent. Parce que vous allez passer 3 bonnes heures à jouer du ciseau et de la feuille et il ne faudra que 3 minutes montre en main pour que les enfants ouvrent tous leurs cadeaux sans regarder le super papier cadeau Mickey que vous avez déniché à 5 euros.

J’ai décidé de détester le père Noël !

Oui, Noël sans père Noël, c’est un peu comme la licorne sans corne ! Mais comment est-ce possible que ce gros monsieur tout barbu récolte tout le mérite qui nous revient de droit ! Il n’a pas fabriqué les cadeaux, nous les avons achetés.. Il n’a pas livré tous les jouets en une nuit, nous sommes allés chercher les cadeaux en magasin (ou sur Internet) et nous avons dû les cacher dans des endroits improbables.. Sous le lit, dans le coffre, dans la cave ou bien même chez un proche ! Finalement, il s’en sort plutôt mal Barbe blanche !

Détester noël

Bien sûr, cet article est à prendre au second degré ! Car je suis une convaincue.. Noël is magic

Et toi, quels sont les 5 raisons qui te pousseraient à détester Noël ?

Maman Licorne & Cie

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

3 Commentaires

  1. 21 décembre 2019 / 21 h 08 min

    Moi je vois plus noël de la même façon, quand j’étais petite noêl ne durais pas qu’une journée, ma cousine descendait de paris du coup les fêtes c’était tout les jours

  2. joelle turki
    20 décembre 2019 / 21 h 13 min

    tout cela est vrai cette fête est devenu comme toutes les autres d’ailleurs un business de mon temps c’était une clémentine et un jouet plus tard on a eu le père noël en chocolat et nous étions heureux Joyeux noël a tous bisous

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.