Gâteau d’anniversaire ( DIY ) : Le 100ème jour d’école

Gâteau d’anniversaire ( DIY ) : Le 100ème jour d’école

Je te propose aujourd’hui, un DIY pour fabriquer un gâteau d’anniversaire à partir de boites cartonnées. Qui peut te servir pour une décoration lors d’un goûter d’anniversaire, pour une décoration de mariage ( oh si je t’assure !! ), et pour chaque occasion où tu pourras le sortir hihi. 

À la maison, on a crée cette année ce gâteau pour le 100ème jour de l’école.

Pour revenir sur le concept , c’est une journée spéciale, celle qui marque la 100e journée ou t’es levé tôt le matin afin d’amener tes enfants à l’école, celle qui marque les 100 jours de devoirs… Plus sérieusement, cela permet aux enfants d’apprendre à compter jusqu’à 100 puis comprendre ce nombre. Il y a donc, ce jour précis ( en l’occurrence, le 5 Avril cette année ) , de petits ateliers dans les classes ( proposés dans certaines écoles ) comme celle de mon fils. 
Il faut donc en amont faire une création autour du nombre 100. 

Le but ici, est de réunir un objet en 100 fois, alors on avait le choix : boutons, bouchons, ballons, bâtonnets en bois… Les possibilités sont nombreuses, et nous avons choisi de faire ce fameux gâteau et donc de réunir 100 bougies !

Parce que oui ! 100 jours d’école, ça se fête !! 😀

Le matériel nécessaire : 

  • Des boites rondes cartonnées
    ( on peut aussi utiliser des boites de récup )
  • De la peinture
  • Du vernis 
  • 100 bougies
  • Des bougies formant le nombre 100
  • Des images imprimées ( sur le thème de l’école ) 
  • De la colle 

Passons à la réalisation : 

Nous avons tout d’abord été acheté les boites chez Picwic. On en a pris 3, mais utilisés 2 pour avoir une belle forme de gâteau 

SET 3 BOITES A CHAPEAUX PAPIER MACHE

Il faut ensuite les peindre, nous avons mis 2 couches de peinture, et finit par vernir le tout afin de donner cet effet brillant ( on peut aussi la recouvrir avec du déco patch ) .

Gâteau d'anniversaire en carton

Une fois, le tout correctement séché, nous avons cherché des images en rapport avec l’école sur Internet : Gomme, ciseaux, colle, crayons.. 


Et loulou a eu la mission de les coller sur ses jolies boites ! 

Gâteau d'anniversaire en carton

Mission décoration finie, nous avons collé les boites ensemble, le but étant de faire une forme wedding cake, bon ce n’est pas la perfection mais on en était pas loin ( enfin, je crois ) 

Gâteau d'anniversaire en carton

Viens maintenant, le moment de coller les bougies ! Alors 2 solutions s’offrent à toi : Tu les colles avec un petit pistolet à colle ou tu les plantes dans ta boite cartonnée. Pour le maintien de celles-ci, on a opté pour la première solution ! 

Gâteau d'anniversaire en carton

Et saches que tu devras t’armer de patience, de beaucoup de patience !! Pour le collage de celles-ci, monsieur a coupé les supports des 100 bougies afin que cela soit bien droit et je me suis empressé de les coller ! 

TADAAAAAM

 Nous avons là, un super gâteau d’anniversaire en carton 😀 

Rien de bien compliqué, tu peux bien évidemment le faire autrement, avec par exemple plusieurs étages, d’autres décorations, de la dentelle…

Laisse parler ton imagination 

 

As-tu toi aussi, fait une création pour le 100ème jour d’école de ton enfant ? 

Des bisous 


Tu peux aussi retrouver mes autres DIY ici et la 

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

1 Commentaire

  1. Joelle Turki
    avril 8, 2019 / 9:30

    superbe magnifique quelle belle idée et quelle patience superbe article bisous

Racontes-moi tout