Jeune maman : Devenir maman à 16 ans…

Devenir maman à 16 ans...

Être une jeune maman n’est pas forcément simple, ce n’est un secret pour personne.
On ne né pas prédestiné à être parents ou pas.. Cela s’apprend ! Mais être une jeune maman à l’âge où je le suis devenue n’est pas plus évident.

Jeune maman de 16 ans et encore une enfant?

J’avais 16 ans, 16 ans quand ma fille est venue au monde (je ne connais que trop bien ces yeux grands écarquillés lors de cette annonce 😔 ) parce que oui je n’étais encore qu’une enfant moi-même m’ont ils dit.

Mais j’étais cet enfant qui avait déjà un long bagage et qui du haut de ses 1m65 ne pensait pas comme les filles de son âge. Je n’aimais pas forcément les soirées entre copines, les après-midi shopping interminable. Je me préférais chez moi, rêvant déjà de ma grande maison et de mon futur professionnel.

Mon choix, seule contre tous

Ce fut un choix de garder le bébé qui grandissait en moi malgré les regards insistants et les paroles pas forcément belles à entendre, blessantes ou insultantes..
Ça n’a pas été un choix de sortir en espérant qu’on remarque le moins possible mon petit ventre arrondi avec des vêtements amples en guise de garde-robe. Ça n’a pas été un choix non plus de sortir le moins possible .. Ce choix m’a été imposée 😔

Ta naissance, ma délivrance

Jeune maman bébé

Les mois se sont enchaînés, pas sans mal et ma fille est né ❤️ . Je n’ai jamais regretté mon choix, elle fait parti de mes plus grandes fiertés. Même si aujourd’hui pour elle, et avec le recul, avec ce que j’ai vécu ce n’est pas une chose que je souhaite pour elle, bien au contraire !
“Profite de ta jeunesse ma chérie, de ce temps qui passe trop vite ❤️ “

Je n’ai pas confié mon enfant à ma maman pour sortir, c’était mon choix, ma fille. C’était à moi d’assumer que ce soient les meilleurs moments ou les plus compliqués. J’ai pris un studio à 16 ans.
J’ai dû géré la reprise de mes études ensuite et les tracas d’une jeune maman que vous connaissez toutes..

On m’a souvent demandé si je regrettais 😳 quelle question !! La réponse est NON !!
Ma fille est ma fierté, ce bébé qui a fait de moi une très jeune maman ❤️

Jeune maman heureuse

Je ne lance pas de débat sur l’âge pour devenir parents car pour moi, il n’y en a pas chacun est libre de faire ses propres choix! Je vous partage simplement de mon histoire, un peu de moi 💕

Et toi à quel âge es-tu devenu maman ?

Maman Licorne & Cie

Merci à tous de ne porter aucuns jugements, je vous parle de mon histoire, je me livre à vous.. Je ne lance pas de débats

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

1 Commentaire

  1. Joelle Turki
    11 septembre 2019 / 18 h 35 min

    Quel belle article et quel courage ma fille a eu aussi son bébé a 16 ans malheureusement je ne l’ai pas tant soutenue mais voila mes enfants ont été placés et quand ils sont revenus ma 1ere fille avait 15 ans je pense que j’ai mal réagi car je voulais profiter d’elle longtemps faire des choses entre mère et fille et a son tour elle allait devenir maman étais ce de la jalousie car elle n’aurait plus de temps pour moi?j’aurais du la soutenir l’aider au lieu d’être absente je regrette mais on ne revient pas sur le passé .Ma petite fille a 13 ans et comme je suis fière d’elle et de sa maman .Ne pas vivre pour les autres ni ce qu’ils pensent vous avez bien fait Bisous

Racontes-moi tout