Home » Kids & Co » KiwipWatch, la montre téléphone alliée des petits et grands

KiwipWatch, la montre téléphone alliée des petits et grands

Kiwipwatch

Loulou vient de fêter ses 8 ans et je dois l’avouer, comme beaucoup de mamans, les années passantes me laisse seule devant ce sentiment d’impuissance ! Il grandit et est déjà sous l’emprise de toutes les technologies qu’aiment les enfants de la génération actuelle : la geek mania ! Sa grande sœur à eu pour son entrée au collège, un smartphone, ce qui a provoqué chez lui, ce sentiment d’incompréhension, se jugeant lui-même apte à posséder un téléphone portable.
Depuis des années, il me réclamait cette montre qui lui a tant fait pétiller les yeux, nommons la montre KiwipWatch ! Pour ne pas céder à sa demande de téléphone que nous avons trouvé prématurée et après mure réflexion, nous avons tranché : cette montre sera le compromis entre ses désirs de grands et nos souhaits de parents. Avant de céder peut-être dans quelques années à ses envies.

KiwipWatch, la montre STAR des enfants

KiwipWatch est pour nous la montre des montres ! Cette montre fonctionne comme un smartphone avec une carte SIM et un forfait téléphonique. Bien sûr, la fonction initiale d’une montre est de donner l’heure, celle-ci ne dérogera pas à la règle. Mais cette montre à d’autres atouts que nous affectionnons particulièrement :

Fonction GPS

Elle permet aussi de suivre son enfant grâce à sa fonction GPS ! Bien sûr, cette montre n’est pas un traqueur d’enfant, mais apporte une certaine sécurité lorsque l’on se rend dans des endroits plus fréquentés qu’a l’habitude. Cependant, elle ne se substitut pas à la vigilance des parents, mais y est complémentaire !

Votre enfant rentre seul du centre, de l’école ? Vous pouvez alors définir son itinéraire précis et si celui-ci quitte la zone délimitée, vous recevrez un signal via l’application vous informant en temps réel de la sortie du périmètre définie. Nous concernant, nous n’avons pas encore franchit ce cap, mon fils et moi n’étant pas encore prêt.

Appels, messages et chat vocal

À mi-chemin entre la montre et le téléphone la Kiwipwatch permet à votre enfant de pouvoir vous appeler ou de répondre à vos appels. Il est intéressant de noter que seuls les personnes autorisées peuvent être mis en relation avec la montre. 

Il est également possible d’envoyer des messages écrits. La montre ne disposant pas de clavier, seul la réception de message type SMS est possible sur la Kiwipwatch. Cependant, il est possible de communiquer par messages vocaux dans les deux sens. Des fonctions particulièrement utilisées à la maison, les petits messages de bonne nuit ou de je t’aime sont bien vite envoyés. 

Montre connectée enfant

Un apprentissage au quotidien

La montre dispose d’une fonction alarme permettant de responsabiliser l’enfant au quotidien. En effet, nous avons pu programmer différentes alarmes qui indiquent chacune une tâche à accomplir : douche, brossage des dents, fin de la lecture de son livre du soir, toutes ces petites choses qu’un enfant de 8 ans oublie facilement, mais qui sont rappelées par la Kiwipwatch, une aide précieuse pour une maman.

KiwipWatch, prend également soin de l’activité physique de nos enfants proposant un podomètre qui calcule leurs nombres de pas. Le fait de pouvoir féliciter mon fils via la montre est une fierté autant pour lui que pour moi.

Mode classe

Et que se passe-t-il lorsque votre enfant est à l’école ? Le mode classe permet la mise en veille de certaines fonctions de la montre ! Nous parents, pouvons installer une application sur notre propre téléphone qui nous permet avec notre enfant de communiquer à distance, de gérer les options de la montre, de contrôler les demandes d’amis et les notifications. Et qui de ce fait, nous laisse également définir les heures de mise en veille de la montre où celle-ci jouera alors son unique rôle de montre ! Le mode GPS et SOS restent eux, cependant actifs ! 

Montre Kiwip

La montre KiwipWatch, validée par les petits et grands

Comme nous le pensions, cette montre est porté fièrement par mon fils qui n’a pas manqué de venter les mérites de celle-ci auprès de ses camarades.

La prise en main de la KiwipWatch s’est faite de façon naturelle, lui permettant ainsi d’acquérir une certaine autonomie en lui offrant les fonctions premières d’un téléphone.

Me concernant, le coté rassurant de la KiwiWpatch m’a totalement conquise. La fonction SOS et street-view (permettant une vue à 360°) est probablement, celles que je préfère de par son coté rassurant. 

Connaissiez-vous la montre KiwipWatch ? À quel âge les enfants ont-ils chez vous, acquit un téléphone ? 

 

 

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

1 Commentaire

  1. 1 mai 2020 / 21 h 04 min

    En effet c’est un bon compromis au téléphone. Ma fille de 7 ans nous demande toujours a quel âge elle aura un téléphone. Elle commence aussi à demander pour aller a l’école seul a pied. C’est un peu tôt mais cette montre se veut rassurante. Pourquoi pas en cadeau pour ces 8 ans l’année prochaine. J’aime bien le fait qu’on garde le contrôle sur la montre et ses fonctionnalités avec l’option classe. Merci pour ce test très sympa!

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.