Mars (et ça repart) : Mes objectifs et envies

Mars-Envies-Objectifs-Mois

Mars, un mois qui commence, c’est un peu comme un nouveau départ, 12 fois dans l’année. C’est un peu notre rendez-vous à nous où je te partage les objectifs que je me fixe chaque mois, et les petites envies qui vont avec .

J’aime particulièrement écrire ce genre d’articles, parce qu’ils me permettent de me remettre en question, mais aussi de me donner des challenges divers et variés 😀 . Je pense clairement que la vie serait beaucoup moins intéressante si, elle était plate et monotone. 

Alors sans plus attendre, je partage avec toi :

Ma to-do list du mois de Mars :

Développer Instagram :

1.jpg

 Autant te dire qu’il y a encore quelques semaines, je n’étais pas du tout dedans. Parce que je n’en voyais pas l’utilité, mais également parce que je n’y comprenais strictement rien. Alors, je me suis mise à faire des recherches, à regarder des vidéos, à partager avec les copines blogueuses. Et j’ai percé son mystère 😀 .
Alors je commence doucement et j’espère bien doubler mon nombre d’abonnés ! Pourquoi ? Parce que c’est un défi personnel, tout simplement ! Je vais devoir me creuser la tête, changer ce qui ne va pas, et améliorer ce qui va !
D’ailleurs, si le cœur t’en dit, tu peux me rejoindre ici.

–  Organiser un week-end à Disneyland Paris 😀 :

Disneyland PARIS

Comme tu as pu le remarquer, nous sommes de grands fans de Mickey et son monde féerique, nous avons d’ailleurs optais pour les PASS annuels, qui nous permettent de faire pas mal d’économies, puisqu’ils ont été rentabilisés après 3 visites. Donc, nous essayons d’y aller une fois par mois, afin de ne pas regretter, à la fin de l’abonnement annuel, d’avoir jeté de l’argent par les fenêtres.

–  Commencer la décoration de pâques :

pâques

 On aime beaucoup les activités manuelles à la maison, chaque saison est une occasion de créer, de faire de nouveaux DIY . Nous profitons de pâques, noël et Halloween pour décorer la maison avec du ” fait-main”. Même si cela n’est pas parfait, le plaisir de passer un moment avec les loulous qui à l’avantage de développer leur imagination et créativité, est juste top.

–  Fêter la fête des mamies :

1.jpg

 Vous ne l’avez quand même pas oublié ? Le 03 Mars, on passe sa journée avec mamie, mémère, mémé … , on lui fait un petit cadeau, un petit repas 😀 . Je n’ai plus la chance d’avoir ma grand-mère à mes côtés , malheureusement. Mais les enfants profiteront eux, de la leur ! C’est tellement important.

Organiser une soirée avec chéri :

1.jpg

Oui, parce que ça fais des mois que l’on a envie d’aller manger dans un restaurant chinois. Alors ce mois-ci, on se trouve un petit moment et on y fonce 🙂 ! Nous sommes des adeptes de la cuisine asiatique et rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche ( hihi ) . Nous en avons un près de chez nous qui est super, aussi bien l’ambiance que la nourriture, alors pourquoi s’en priver ?

Ballade en forêt :

Printemps ( 20 Mars )

 Le printemps arrive ( le 20 Mars ) , c’est le moment pour aller se promener et profiter des rayons de soleil en marchant, et s’amusant. À une dizaine de kilomètres, nous avons un bois qui est parcouru d’un sentier sportif ! Un peu comme un parcours du combattant 😀 Même si ce n’est pas forcément simple pour les enfants, ils ont de quoi se dépenser et profiter de la nature.

Faire du désencombrage :

1.jpg

 Encore une fois, mes placards regorgent de trésors qu’il faut probablement jeter, soit parce que cela ne sert plus ou alors parce qu’ils avaient été entreposés là, pour je ne sais quelles raisons. Seulement ! Je ne peut plus rien y stocker, alors il est temps de faire le grand nettoyage de printemps 😀 .

Planifier la gestion de mon blog :

1

C’est le foutoir, je ne planifie rien ! C’est un peu du tac au tac, j’ai une idée, j’ouvre mon ordinateur et puis je tape sur mon clavier ! J’ai cependant commencé à noter mes ” articles à venir ” , sur une feuille volante 🙂 . Je n’ai pas de jours fixes pour publier, ni pour quoi que ce soit d’ailleurs. Je suis spontanée 😀 . Bon OK , c’est bien de l’être, mais je vais devoir organiser un petit peu tout ça et autant commencer maintenant !

Cet article pourrait aussi t’intéresser  

Ralentir la cigarette :

1.jpg

 Alors, je devais arrêter de fumer en Novembre, puis en Janvier et puis ça ne fonctionne pas, car je me mets trop de pression pour y arriver ! Du coup, je vais commencer par ralentir et partir sur une base de 10 cigarettes par jour ! Si je tiens 1 mois, je pourrai descendre encore au fur et à mesure 😀 . Il est temps de commencer à tenir ses résolutions, sinon, elle sera encore la en 2020 !

Prévoir une journée shopping :

1.png

 Spécial filles ! Ma pépète, 12 ans, me réclame une journée en tête-à-tête, alors quoi de mieux qu’un peu de shopping avec un mac do en guise de pause 😀 . J’ai l’habitude de faire les choses en famille, avec chéri et les enfants, mais ma grande à besoin de se retrouver seule avec sa maman. Profitons-en, avant que sa crise d’adolescente ne fasse apparition…

Voilà pour ce mois de Mars , et ça sera déjà pas mal 😀 . Mieux vaut avoir quelques petits objectifs et les tenir, que 50, que je n’atteindrais ou ne tiendrais probablement pas 🙂 !

Et je te donne rendez vous début Avril, pour honorer notre rendez-vous mensuel 😀

Te fixes-tu toi aussi, quelques objectifs mensuels ? 

Des bisous 

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

12 Commentaires

  1. 1 mars 2019 / 14 h 45 min

    Jolis projets. 🙂 Je te souhaite d’arriver à faire tout ce que tu veux.

  2. Joelle Turki
    1 mars 2019 / 23 h 27 min

    très bel article des résolutions des sorties un joli mois de Mars qui s’annonce bisous

    • 19 mars 2019 / 14 h 35 min

      Oh oui, on est déca bientôt à la fin 😀
      Il faut que je me booste un peu la lol

  3. 2 mars 2019 / 11 h 12 min

    Coucou je me suis enfin abonnée à ton blog (je ne savais pas faire jusque la😭) To do list et ENCORE une feuille volante😂 que de beaux projets en perspective bon courage pour la clope je n’y arrive pas non plus😤 mais des petites idées 💡 pour ralentir déjà😉 des bisous ma belle licorne😘

    • 2 mars 2019 / 11 h 15 min

      Ah mais que de plaisirs de te retrouver ici ma belle 😍
      Le tabac on en viendra tous à bout 🤣 mais tellement dur !
      Non ! Les feuilles volantes on les perds MDR 😂
      GROS BISOUS ma belle Laurence 😍

  4. karinemademehappy
    3 mars 2019 / 11 h 58 min

    Bon allez, Je te laisse deviner quel objectif du mois me plait le plus… 😉
    Bien sûr, préparer un séjour à Disneyland Paris!
    Je ne sais pas si, de notre côté, on pourra y aller en Mars, mais, j’ai très très envie d’y retourner avec avant l’été! Soit en solo, soit avec chéri… (Bien que mon voyage solo, je le verrais bien en septembre!)

    • 3 mars 2019 / 12 h 10 min

      Ahah je l’aurais presque deviné 😁 .
      Oh j’espère pour toi que tu pourras allez te refaire une petite cure de féerie 😘
      Profitons un peu des moments de répit du parc avant l’avalanche de foule cet été !

  5. 3 mars 2019 / 15 h 53 min

    Coucou, nous avons pas mal d’objectifs communs tels que développer Instagram, planifier mon blog, faire du tri, m’organiser une journée shopping. J’ai arrêté de fumer il y a plus de 10 ans et j’avoue que c’est quand même une liberté j’ai arrêter du jour au lendemain, mais je n’ai guère eu le choix c’était une raison médicale, je te souhaite bon courage dans la diminution du tabac mais c’est une sacrée victoire .
    Je te souhaite d’atteindre tes objectifs du mois de mars, rendez-vous pour les objectifs d’avril !

    • 19 mars 2019 / 14 h 33 min

      Instagram reste un mystère tout de même lol
      Oh félicitations, tu as un sacré courage quand même !

  6. 3 mars 2019 / 17 h 27 min

    Je te souhaite d’atteindre tous tes objectifs ! J’en suis rendue au même endroit pour le blog et Insta.
    Le pass disney, la chance ! Profitez bien ahah.
    Personnellement ma grand-mère paternelle est décédée, je ne suis plus en contact avec la maternelle du coup j’ai un peu zappé … 😦

    • 19 mars 2019 / 14 h 32 min

      Oh , je suis désolé pour toi !
      Je me le souhaite aussi et je te souhaite d’atteindre tes objectifs également

      A bientôt

Racontes-moi tout