DIY Pâques: 10 Ateliers pour les enfants

DIY Pâques: 10 Ateliers pour les enfants

Qui dit pâques, dit créations ! Oui 😀

Cette année, je fouine et je te partage plusieurs DIY spécialement conçu pour pâques, que tu pourras effectuer avec tes enfants avant le jour J, autrement dit le Dimanche 21 Avril 2019.

Je pourrai te partager les miens, cependant, nous n’avons pas encore commencé, je trouve qu’il est légèrement un petit peu tôt même si les enseignes de magasins nous vendent maintenant des décorations d’Halloween au moins de Juillet ( ou presque hihi ) et celles de pâques au mois de Février. D’ailleurs dès Mai, on commencera les décos de Noël ( ahah ironie ).

Pour la petite histoire, nous avons été dévalisés Action, notre magasin de prédilection qui regorge de merveilles pour ce genre de créations. Mais si tu t’y prends assez tôt,, tu peux même trouver de quoi faire sur des sites internet ( pensée pour le leader chinois Aliexpress, où tout est à prix fortement réduit ) . Cultura peut également être une mine d’inspiration, si tu en as un près de chez toi.

Je t’ai donc déniché 10 petits ateliers ( décorations et recettes ) que tu pourras faire avec tes enfants en attendant ce grand jour, ou on lorgne tous les chocolats de nos enfants ( avouons-le ) , même si on leur en pique un ou deux au moment de les cacher ( hihi ) .

10 DIY à faire avec les enfants :

Les œufs de pâques : œufs mimosa pastels et bicolores 

En plus d’être faciles à confectionner, ils donnent envie d’être mangé ( même par ceux qui ne sont pas fans des œufs en temps normal, comme moi ) . Tu auras besoin d’œufs, de colorants, de grands verres, de vinaigre et d’eau ! Accessible à tous, voilà de quoi faire une superbe table pour pâques.
Si toi aussi, tu veux essayer, tu trouveras la marche à suivre ici

La bunny house : 

1

Voilà de quoi cacher les petits œufs que les enfants devront chercher dans le jardin ou dans ton intérieur 🙂 . Sur son blog, elle t’offre 2 fichiers à télécharger afin de créer toi-même ce super DIY. Il te faudra donc une imprimante, afin de faire celui-ci.

Les œufs dans leurs pots, façon coquetiers

activité-manuelle-pour-Pâques-enfant

 Sur le site design mag, j’ai craqué sur ces petits œufs tellement mignons et simple à reproduire avec les loulous. Pas de tutos, mais cela n’est pas compliqué à reproduire 🙂 . Il faut te munir de petits pots de fleurs, d’œufs, de petits boutons, de feutrine, de peinture… Tu peux décliner ceux-là selon tes envies.

Craies en forme de lapins

Cela change un peu des célèbres chocolats offerts le jour J. Tu peux les offrir ( on évitera ainsi les caries et les crises de foies ) ou bien les confectionner avant, avec les enfants ( ça peut tout aussi être sympathique ) . Le blog est en anglais mais avec le traducteur, on fait des miracles maintenant ( hihi ) .
Une chose à avoir pour l’effectuer, c’est le moule en silicone qui te permettra de choisir la forme de tes futures craies ( lapins ou autres ) .

Un lapin en pompon super mignon  

paques-diy1.jpg

Déniché sur Pinterest, qui est une véritable source d’inspiration ! Je te laisse allez découvrir le tutoriel ici 😀 . Si tu n’as pas la machine à faire les pompons, tu peux les faire à la main ou avec l’aide d’une fourchette ! Pleins de vidéos sont à ta disposition sur Youtube, si besoin, tu as 🙂

La guirlande de jolis lapins : 

img_9853.jpg

Une planche de petits lapins à télécharger ici , du baker twin, des pompons, de la colle, du Scotch, et une paire de ciseaux seront de mise afin de créer cette superbe guirlande ! J’aime beaucoup l’idée, elle peut d’autant plus être réutilisable si on la range convenablement ensuite 🙂 .

Les magnifiques jarres de pâques : 

Easter-Bunny-Treat-Jars

À retrouver ici ! Ces jarres sont magnifiques, d’ailleurs, on va probablement essayer de refaire les mêmes à la maison 😀 ! Tu peux les déposer sur ta table de pâques ou bien, par ci ou par là ! Elles trouveront probablement une place dans ton intérieur 🙂

Magnifique gâteau de pâques :  

109572654.jpg

Super facile à réaliser, tu trouveras la recette ici .
Pas besoin de grandes lignes, je te laisse te mettre aux fourneaux ( hihi )

La couronne de pâques : 

Pas de tutoriel pour celui-ci, par contre avec un peu d’idées, c’est faisable !
J’ai craqué sur les 2, et je ne pouvais pas faire de choix alors je te montre mes coups de cœur et tu pourras faire le tien 😀 et ainsi en réaliser une 🙂

 

L’arbre de pâques :

DSC03078-625x940
Un peu de douceur à la maison, simple à réaliser, il trouvera lui aussi, sa place partout . . Tu peux laisser parler ton imagination et le décliner de 1001 façons 🙂
Je te laisse découvrir le DIY ici.

Voici ma petite sélection, j’espère que tu y trouveras ton bonheur et que tes loulous valideront également 🙂 . N’hésite pas à me dire si tu en réalises un et me montrer tes superbes créations ! J’en posterai régulièrement sur ma page Facebook jusqu’en Avril, car il vaut mieux s’y prendre maintenant 😀 .
Alors si cela t’intéresse, tu peux m’y rejoindre 😀 . En attendant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une happy easter 🙂 .

Sans titre 3
 

Aimes-tu créer avec tes enfants ? Sont ils manuels ?

Des bisous

Suivre:
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

16 Commentaires

  1. mars 15, 2019 / 11:34

    J’aime beaucoup tes diy, que je garde en tête pour un prochain brunch

  2. karinemademehappy
    mars 15, 2019 / 10:03

    On adore la période de Pâques à la maison, synonyme de l’arrivée du printemps… Et notre déco s’en ressent! Une déco qu’aime réaliser nous même. J’aime beaucoup ta sélection de DIY!

  3. mars 16, 2019 / 2:56

    Merci pour toutes ces bonnes idées. Je vais pouvoir occuper les enfants mardi (jour de grêve des institutrices).

    • mars 19, 2019 / 2:04

      Ah les miens sont à l’école ce jour !
      Pas de gréve par chez nous 🙂
      J’espère que les enfants ont appréciés 🙂

  4. mars 16, 2019 / 7:49

    ah les mimosa de toutes les couleurs faut que je test, si ça peut aussi les faire manger 🙂

  5. mars 17, 2019 / 8:09

    J’ai du mal à choisir ce que je préfère !!! Ça me donne plein d’idées de petites choses à faire avec les monstres. C’est chouette en plus certains sont très simples donc idéaux avec les plus petits et d’autres un peu plus avancés c’est top ! Merci pour toutes ces idées et trouvailles ! Au boulot !

    • mars 19, 2019 / 1:59

      Alors je te propose de tout faire 😀
      Merci à toi d’être venue par ici !
      J’ai essayé en effet, de diversifier pour que ce soit accessible à tout le monde

      A bientôt 🙂

  6. mars 18, 2019 / 3:12

    Même sans enfants ton article me donne envie d’essayer quelques DIY 😉 en particulier les jarres, le gâteau de Pâques et pourquoi pas l’arbre ! Tu me donnes envie de faire un nouveau tableau Pinterest, haha !

    • mars 19, 2019 / 1:58

      Oh oui, on peut aussi le faire seule 😀
      Le gâteau je l’envie LOL il est magnifique !
      Amuses-toi bien 😀

  7. mars 18, 2019 / 7:39

    Plein d’idées! Ce sera en mode zéro déchet pour ma part! En tout, tu as éveillé en moi l’envie de faire des choses pour cette période!! 🙂

  8. Béa de Betilami
    mars 18, 2019 / 9:01

    Très jolies idées pleins de couleurs douces. Je pense que mes filles vont aimé participer à la conception …
    Merci pour ton article et tes belles photos.

    • mars 19, 2019 / 1:56

      Oh je le souhaite 🙂 et vous souhaite de vous amuser .
      Merci à toi d’être passé le commenter 🙂

Racontes-moi tout