Home » Lifestyle » Se réveiller en douceur avec le radio réveil à induction Thomson

Se réveiller en douceur avec le radio réveil à induction Thomson

Se réveiller en douceur avec le radio réveil à induction Thomson

Les matins et moi, une histoire d’amour presque parfaite ! À l’exception de mes nuits peu orthodoxes (insomnies, réveils nocturnes répétitifs) et les levers de ce fait, très compliqué ! Alors, quelles solutions aurais-je pu trouver de mieux que d’intégrer le radio réveil Thomson dans ma routine matin ?

Des levers en douceur grâce au radio réveil à induction Thomson (cr400ibt)

Il fut un temps où j’appréciais quand arrivait l’heure de me blottir sous la couette et enfin fermer les yeux ! Mais depuis quelques années, ce moment pourtant apprécié par bon nombre de personne est, à la maison, un moment particulièrement stressant. En effet, les nuits se suivent et malheureusement, se ressemblent. Les couchers tardifs, les nuits qui se révèlent être extrêmement fatigantes Il me faut alors, enclencher les réveils de façon répétitive sur le smartphone pour enfin, ouvrir les yeux le matin, si toutefois, je ne coupe pas le volume de celui-ci.

Il faut bien dire que cela fait maintenant plusieurs années que les radios réveils ont quitté ma chambre, me servant uniquement de mon téléphone en guise de réveil et d’horloge ! Mais, il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition du radio réveil Thomson, me rappelant alors le côté plutôt pratique qu’offrent ceux-ci. Son côté sobre et moderne, à su parfaitement trouver sa place sur ma table de chevet, rappelant le noir de ma tête de lit. Mais son design ne fait pas tout, ses fonctions ont elles aussi su me ravir, tout en me rassurant !

Intensité réglable de la luminosité pour éviter la guerre des clans 

Dans la chambre à coucher, deux clans s’affrontent ! Chéri lui, ne jure que par un total black-out lors du coucher. Et moi ? Je pourrais m’endormir avec la lumière allumée ! Nous avons alors trouvé un compromis qui, avouons-le, m’avantage fortement : nous laissons la télévision allumée afin que je puisse trouver le sommeil. Cette situation, le fait particulièrement râler ! C’est alors, que notre nouveau compagnon entre en scène puisque le radio réveil Thomson à la particularité de proposer l’intensité réglable de la luminosité :

  • 0 % : Aucun affichage sur le radio réveil
  • 50 % : La luminosité est modérée
  • 100 % : La luminosité dite normale

Je profite donc d’un petit halo de lumière me permettant de m’endormir plus aisément, sans que chéri ne soit dérangé (ou comme à son habitude, en train de pester)

Surveiller la température de sa chambre pour un sommeil de qualité

Un thermomètre ? Un objet non-existant à la maison (hormis les thermomètres médicaux, évidemment). Si je souhaite me renseigner sur la température extérieure, Evelyne deviendra ma meilleure amie. Et pour l’intérieur ? Je fais des suppositions !

Mais c’est fini ! Car le radio réveil affiche également la température de la pièce. Et dans une chambre, cela s’avère essentiel si l’on souhaite un sommeil de qualité. Cette fonction me permettra alors de contrôler la température de celle-ci, en ouvrant la fenêtre s’il fait trop chaud ou en allumant le chauffage si la température est trop basse !

Le chargement par induction : La solution anti-fil !  

Le radio réveil permet de recharger son téléphone par induction ! Une fonction particulièrement agréable, évitant ainsi les accidents domestiques et les fils qui traînent partout ! On notera que seules les personnes ayant un téléphone compatible auront accès à cette fonction, mais pour les moins chanceux, deux ports USB sont présents à l’arrière du radio réveil permettant tout de même de recharger son téléphone sans avoir de fils apparents ! Vous avez aussi possibilité de faire l’achat d’un récepteur de charge sans fil, trouvable sur le net ou en grandes surfaces.

Se lever du bon pied et s’endormir grâce à l’enceinte sans fil du radio réveil Thomson

Une fois encore, mon amour pour la musique n’est pas en reste ! Dès le réveil, je fais résonner le doux son de cette enceinte sans fil via le Bluetooth de mon téléphone (il est possible de mettre la radio grâce aux 40 stations de radio qu’il est possible d’enregistrer.), mais il me permet surtout de m’endormir en musique, une nouvelle habitude que j’affectionne tout particulièrement ! Et si comme moi, vous passez votre temps au téléphone, la fonction kit mains libres vous permettra alors de téléphoner depuis votre lit ! 

Avez-vous un radio réveil dans votre chambre ou vous servez-vous uniquement de votre smartphone ?

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

A vous la parole

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.