Yankee candle ❤ : Je suis tombée amoureuse

Yankee candle ❤ : Je suis tombée amoureuse

Quoi de plus agréable que de se mettre devant la télévision, avec un plaid sur soi et allumer une bougie  qui embaume nos narines 🙂 OUI, Je plaide coupable, je fais partie des grandes addicts Yankee Candle . Et c’est une histoire d’amour qui dure depuis 3 ans déjà ( oh, nous passons alors un cap 😀 ).

La petite histoire ( on aime la culture générale )

En 1969, Mike Kitteredge, un jeune homme de 17 ans, un peu fauché a l’époque, a eu, la sublime idée de faire fondre des crayons gras, afin d’offrir un cadeau à sa maman 😀 ( c’est mignon ) . La première vente a été conclue avec une de ses voisines qui l’avait justement, vu confectionner la première bougie 🙂 .
Et, depuis YANKEE CANDLE a pris de l’ampleur et est vendu dans le monde entier, et propose des centaines d’odeurs ( nous sommes donc clairement gâtés ). Intéressant, non ?.

Ne me dis surtout pas que tu ne les connaissais pas 🙂 Ce sont des merveilles, autant pour la vue que pour l’odorat. Bon, si c’était le cas, on va y remédier 🙂
A la maison, on en a plusieurs, beaucoup trop d’ailleurs et je compte bien repasser une commande prochainement 🙂 . Mais je n’y suis pour rien moi, il y a de nouvelles senteurs qui font leurs entrées à chaque fois que je me résigne à ne plus en acheter ( enfin à faire une pause hihi ) .

Les bougies Yankee Candle se déclinent sous plusieurs formats : Et je te citerai la, celle que j’ai pu tester 🙂 ( car je ne peux donner un avis objectif, sur le reste 🙂 ).

 

y2

Les tartelettes :

C’est tout petit alors, on peut en commander tout plein ( la encore, je craque ) ! On se l’avoue, elles ne gagneront probablement jamais le prix Nobel de la beauté MAIS j’aime beaucoup ce format. Il permet de tester plusieurs senteurs sans avoir à vider son porte monnaie et si je craque pour l’une d’elles, je l’achète en grande jarre :). Pour ma part, je coupe la tartelette en 2 ( cela parfume déjà parfaitement bien une pièce de 30 m² ), j’en profite donc plus longtemps 😀 . Elles ne se jettent pas après une première utilisation, il faut attendre qu’elles ne diffusent plus ( certaines personnes les gardes même !! )

Pour cela, il te faut : un brûleur à tartelette ( on en trouve partout ! Internet, Action, grandes surfaces ) et des bougies chauffent plat ( non, la cire n’a pas de mèche et ne fondra pas toute seule hihi ), les 1er prix chez Auchan feront parfaitement l’affaire 🙂 .

y5

Les votives :

C’est comme de petits échantillons de bougie, des bébés bougies ( c’est comme ça que je les appelle ) : elles sont parfaites pour les petites pièces 🙂 , comme la salle de bain ou même tes toilettes 😉 . C’est le format que j’aime le moins, car la bougie ne fond pas uniformément, ça reste une belle perte, et je trouve cela bien dommage 🙂 . Sa durée de diffusion est d’environ une quinzaine d’heures. Tu peux trouver des supports pour faire fondre tes votives , afin d’éviter qu’elles ne coulent un peu partout 🙂 .

 
y1

Les petites, moyennes et grandes jarres :

Mon coup de cœur <3 . Bon là, pas de secrets, plus c’est grand et plus ça embaume ( enfin, normalement ). Alors, n’utilise pas une grande jarre pour tes toilettes ou une petite jarre dans ton salon de 43m² ( bon, c’est chez toi après tout, alors pourquoi pas ? 🙂 ). 

Quels formats choisir ?

Les petites jarres, se vendent au prix de 11.90 euros et ont une durée de combustion de 40 heures environ, elles trouvent leurs places dans de petits espaces, car la diffusion de celles-ci est légère .
Les moyennes jarres, ont une durée de combustion d’environ 90 heures et se vendent majoritairement au prix de 24.90 euros. Parfaites pour les pièces un peu plus grande, pour ma part, je les trouve bien placés dans une chambre 🙂 .
Et pour finir, les grandes jarres ( format que j’affectionne particulièrement ) se vendent 29.90 euros ( ah oui, quand même ) . Elles nous font rêver pendant 150 heures environ. Et celle-ci fait son effet dans quasiment toutes les pièces ( Attention toutefois à ne pas avoir une migraine si elle est trop longtemps dans une petite pièce 😉 ).

Toutefois concernant ce format, j’ai quand même eu quelques petites déceptions, car la diffusion était quasi inexistante ( ma candy cane lane, par exemple, qui à froid était une douceur pour les narines, un petit style d’after eight ). Les déceptions restant très rares quand même !!

Petites astuces :

→ Acheter un illuma-lid ( un petit chapeau 🙂 ) , celui-ci permet de faire fondre la bougie uniformément et de laisser quelques heures de vie en plus à celle-ci. C’est donc un petit investissement qui en vaut la peine et qui est, pour moi, indispensable 🙂 . Tu trouveras également des abats jours pour jarre 🙂 .

y3

→ Si tu as une boutique pas très loin, cours les sentir 🙂 Cela évitera beaucoup de déceptions ! Pour l’anecdote, j’avais commandé une tartelette ” home sweet home “, sa description me vendait du rêve, alors j’ai foncé. Une fois reçue, je me suis empressée de la faire brûler et là !! Désastre !! L’odeur de cannelle a pris le dessus sur le reste, trop entêtante pour moi. J’ai fini avec un beau mal de tête.

Et pour finir, le format car jar 🙂. Au lieu d’acheter les sapins qui ne sentent vraiment pas bons ( ce n’est que mon avis après tout ). J’ai testé ce format, à suspendre dans votre voiture ou dans les petits espaces ( dans un dressing par exemple hihi ). Alors, en plus de faire joli, car il a la forme d’une jarre, cela a apporté de la fraîcheur dans ma voiture. On le garde en général un mois ( pour ma part, j’aurai plus dit 3 semaines ).

y6


À chaque personne, sa senteur 😀

Pour ma part, je craque littéralement sur les senteurs sucrées ♥ 🙂 .
Avoir l’impression de rentrer dans une boutique remplie de bonbons, ou de sentir un gâteau à peine sorti du four, c’est mon petit péché mignon à moi 😀 .
Donc bien évidemment, les Snowflake Cookies et Vanilla Cupcake entrent dans mon top 5 ( j’aurai pu faire un top 3 mais je n’aurai pas eu assez de place 🙂 , déjà pas facile de n’en choisir que 5 ).

D’autres, vont préférer les senteurs plus fruitées ( d’ailleurs la Yankee Candle black cherry est une pure merveille et c’est la où je fais un petit écart car, elle entre, elle aussi,  dans mon top 5 ) , les odeurs florales ou bien même les odeurs dites plus naturelles comme le bois. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à tester les tartelettes avant de sauter le pas et acheter une grande jarre ( surtout si au final, l’odeur à chaud de celle-ci ne te plaît pas, vois-tu ? ). Yankee jarre
Où les trouver ? 

Ce qui est génial, c’est que la réponse est : un peu partout 😀
Tu as probablement un revendeur Yankee Candle dans ta ville ou dans les environs, sans même le savoir ( elles se vendent également chez Jardiland ) .
Ensuite, il y a sur Internet des multitudes de sites qui en proposent. Et parce que je suis quelqu’un qui aime partager, je vous en cite 3 :

Le premier : AMAZON ! Et oui !! En plus d’en avoir plusieurs, elles sont généralement moins cher 🙂 Alors ? À tenter 😀

Le Second : Candlesdirect , vendues un peu moins cher qu’en France :). Le site propose généralement des offres qui permettent de faire pas mal d’économies 🙂
Et le 3ème : Candlestore , un site français que j’aime beaucoup 🙂
Mais, si vous tapez ” YANKEE CANDLE ” sur Google, tu trouveras beaucoup, beaucoup de sites alors, fais ton choix :).

 

As-tu des Yankee Candle à la maison? Quelle est ta senteur coup de cœur? 

Des bisous 

Suivre:
Le monde de petite maman licorne
Partager:

Commentaires

  1. Joelle Turki
    octobre 26, 2018 / 12:46

    coucou j’adore j’ai aussi des Yankee moi j’aime les odeurs spéciales a base de cannelle etc et les odeurs de propre par contre les fruitées bof les sucrées tout dépendra du parfum joli article merci des bisous

    • octobre 29, 2018 / 8:15

      Oui je comprend, nous n’avons pas toutes et tous les mêmes goûts 😀
      Les odeurs ” spéciales “, cela dépend pour moi 🙂
      Merci beaucoup 🙂 Bisous

  2. octobre 27, 2018 / 10:24

    Aaah mais moi aussi j’adore les Yankee Candle, on en 5 à la maison 😍

  3. octobre 27, 2018 / 11:36

    Je suis pas très bougie vu que je crame tout ce que je touche, mais c’est tellement de saison, surtout avec le mauvais temps qu’on a !!!!

    • octobre 29, 2018 / 8:17

      Oh, chez nous il ne fait pas beau non plus !!
      Ah bah en effet, il vaut peut être mieux éviter de toucher une bougie dans ces cas la hihi 😀

  4. octobre 28, 2018 / 8:12

    Pas de Yankee candles ici mais des cubes de cire odorants (herbe coupée) made in belgium … Que je dois essayer !
    Et du papier d’Arménie de temps à autre!

      • octobre 29, 2018 / 9:23

        C’est vraiment super et ça ne produit que peu de déchets

  5. octobre 28, 2018 / 8:29

    Mmmm… Je suis fan aussi 😊😊
    Génial le format car jar ! Je ne connaissait pas !

    • octobre 29, 2018 / 8:19

      Elles ont un franc succès ces bougies 😀
      Oh , si vous ne connaissez pas, je vous conseille de le tester dans ce cas 😀
      Je trouve ce format particulièrement TOP 🙂

  6. Koli
    octobre 28, 2018 / 9:07

    A vrai dire je ne comprends pas le phénomène de ces bougies. Je les ai acheté une fois et je trouve que sur le marché il y a de mieux comme p.ex. de bougies naturels qui ne sont pas toxique sur notre santé et sentent mieux que Yankee.

    • octobre 29, 2018 / 8:30

      Nous avons chacun et chacune nos petites préférences 🙂
      Pour ma part, je n’en ai jamais trouvé sur le marché d’aussi TOP. Peut être que je ne suis pas tombée sur les bonnes 🙂
      Vous avez testé quelles senteurs ? Vous n’êtes peut être pas tombé non plus sur les plus fabuleuses hihi

  7. octobre 28, 2018 / 9:19

    coucou,
    Je suis aussi une grande fan de ces bougies. Je ne connaissais pas la petite histoire du créateur, c’est mignon. Moi aussi je fonds pour les odeurs sucrées. Ma préférée en ce moment c’est celle au chamallow grillé.
    Des bisous
    Morgane

    • octobre 29, 2018 / 8:28

      Oh 😀
      C’est la premère que j’ai achetée et c’est celle qui m’a fait tombée amoureuse de la marque 🙂
      Et qui a aussi engendré le fait que j’en acheté plusieurs ensuite 🙂
      Alors pour mon porte monnaie, je ne sais pas si je dois la compter dans mon top 5 ou non hihi

  8. karinemademehappy
    octobre 28, 2018 / 9:24

    J’ai eu ma grande période Yankee Candle… je m’en suis lassée! Mais, j’aime toujours autant les bonnes odeurs… du coup, un jour, je suis certaine que j’y reviendrais! 😉

    • octobre 29, 2018 / 8:21

      Tu t’en es lassée pour une raison particulière ? 🙂
      J’ai moi même eu un moment ou je ne les allumais plus, alors avec le temps, je me suis dis qu’elle allez probablement mois diffuser ! J’en ai rallumé une et la magie a opérer de nouveau 😀

  9. octobre 28, 2018 / 11:37

    Je suis également une grande addict des bougies Yankee ❤ Mes préférées sont celles qui ont une odeur sucrée et les odeurs de saisons ça mets direct dans l’ambiance !

  10. octobre 28, 2018 / 4:13

    Je ne connaissais pas les yankee mais j’adore les bougies en tout genre !! D’ailleurs, je personnalise les miennes version boho !!!

  11. octobre 28, 2018 / 11:23

    Hello ! Je les ai testé aussi mais seulement sous le format tartelette. J’avais acheté un lot d’essai. Bon, j’admets que je n’ai pas été séduite par tous les parfums donc je n’ai pas continué l’aventure. Il faudrait que je trouve un magasin pour les sentir avant de retenter l’expérience.

  12. octobre 29, 2018 / 8:26

    Oui, en effet avec les lots d’essais on ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir et pour le coup, peut être avez vous eu les moins top 🙂
    Je conseille de les sentir avant pour éviter les déceptions ( un peu comme la mauvaise expérience que vous avez eu )
    La première j’avais été la sentir en magasin, après avoir entendu parler de ces bougies qui était apparemment géniales, et depuis la magie est encore présente 😀

  13. octobre 29, 2018 / 2:21

    J’avoue en avoir déjà senti mais je n’ai pas encore craqué. Il est vrai que j’ai plus tendance à avoir des bougies lors de la saison d’hiver que les autres saisons.

  14. Mademoiselle A
    octobre 29, 2018 / 4:06

    Et bien moi je n’en avais jamais entendu parlé ! Et grâce à toi c’est rectifié, et du coup ce sera bientôt commandé pour un test 😉 Les petites tartelettes me font de l’oeil 😉
    Merci pour la découverte en tous cas.

    • octobre 29, 2018 / 4:10

      C’est avec plaisir 😁
      J’ai aussi commencé par en achete une et 2 puis je ne me suis plus arrêté 🤣
      Tiens moi au courant de ton ressenti 😁😁🌸

  15. octobre 29, 2018 / 4:13

    J’adore les bougies mais je n’ai jamais testé les Yankee Candle, pour la simple raison qu’il y a quelques années on ne voyait que ça sur la blogo et les réseaux sociaux et je trouvais que c’était devenu du matraquage. Puis je suis plus portée vers les bougies naturelles 🙂
    Quoi qu’il en soit, je trouve le format car jar original et bien vu !

  16. octobre 29, 2018 / 6:44

    Hello ! J’ai adoré lire cet article car je suis moi aussi, accro aux bougies haha il y a d’ailleurs une yankee candle qui brûle actuellement dans mon salon… pour être honnête, je ne sais plus quel parfum j’ai mis puisque c’est une tartelette (oupsie) mais j’adore les douces odeurs sucrées, la fireside treets et la vanilla cupcake sont dingues !!!

  17. octobre 30, 2018 / 5:25

    J’adorais ces bougies lorsque je vivais encore en France 🙂
    J’en ai laissé plein à ma soeur il y a 2 ans 😉
    J’adorais la SUMMER SCOOP justement et la blanche qui sent la lessive !
    Maintenant, c’est les BATH AND BODY WORKS que je collectionne 😉

Racontes-moi tout